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Trois ans après son lancement, Pumpkin passe un cap avec 300 000 utilisateurs conquis et ambitionne de devenir le ténor du paiement communautaire. Nouvelle identité visuelle signée Ora Ito, nouvelle fonctionnalité, ambitions internationales… La jeune start-up lilloise a présenté ses dernières nouveautés lors de sa keynote, ce mercredi 6 décembre. C’est en 2014 que l’idée de l’application est née sur le coin d’une feuille. Constantin Wolfrom, Victor Lennel et Hugo Sallé de Chou alors étudiants, donc concernés par les différents petits problèmes liés aux  remboursements du quotidien, développent Pumpkin. L’objectif : transformer le paiement et les transactions en quelque chose de fun et ludique pour effacer toutes les douleurs liées aux échanges d’argent entre particuliers. Trois ans plus tard, deux levées de fonds et un rachat par le Crédit Mutuel Arkéa, Pumpkin passe aujourd’hui un cap et évolue pour s’imposer comme le ténor du paiement communautaire. (more…)

 

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Pour sa première exposition personnelle au MAMOThéodore Fivel présente la série Alpha, issue de son grand ensemble d’œuvres Charges. Alpha forme un dialogue direct avec la Méditerranée. Cette série se réfère à Téthys, l’océan primitif, lentement disloqué par la dérive des continents, mythe maritime de flots engloutis aux origines du monde qui inspire à l’artiste des projections mentales futuristes, comme s’il redessinait la mer et ses fonds, comme si Téthys se cachait en nous et portait en elle les sédiments du salut de toutes les eaux de notre planète. (more…)

 

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Après la version lampe à poser, Bloomboom dévoile sa toute première suspension. Nouvelle venue pop dans la cour des petites maisons d’édition françaises, Bloomboom se pose  volontairement à rebours du triptyque tendance laiton/bois/marbre. Une fraîcheur graphique noire et blanche ou en version couleurs unies pour dix modèles ludiques au design clair et simple. Une gamme aux pétales sculptés à la main à Paris en Forex (du PVC expansé) pour initier un jardin d’intérieur imaginaire et poétique. (more…)

 

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En octobre 2015, Anthony van den Bossche accompagne David Brognon et Stéphanie Rollin à Jérusalem pour documenter une performance vidéo dans les rues de la vieille ville. L’intifada des couteaux en décidera autrement. Jérusalem plonge dans la violence et entraîne le trio dans une enquête passionnante entre symbolique et réalités topographiques. Pour son premier livre, Anthony van den Bossche signe un récit au souffle romanesque qui révèle les coulisses de la création contemporaine dans un contexte brûlant. Un sprint intellectuel où l’on descend dans le ventre du St Sépulcre pour découvrir le véritable propriétaire de la fameuse échelle inamovible, avant de remonter en compagnie de Mahmoud Darwish au coeur du figuier de Barbarie comme symbole partagé de l’amour de deux peuples pour le même territoire. (more…)

 

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Entrez dans l’univers Matter Made avec une sélection mobilier et luminaire qui incarne le minimalisme et l’amour de la matière de la marque new yorkaise. Jamie Gray, son fondateur, a fait de Matter un acteur incontournable du design américain contemporain en faisant appel aux designers les plus talentueux comme Philippe MalouinFaye Toogood ou encore Pedro Paulo Venzon réunit autour d’une ligne éditoriale intemporelle qui met à l’honneur à l’artisanat avec un très haut niveau de finitions.
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Amalthée, Himalia et Elara comme les trois satellites de Jupiter. Ora Ito signe trois contenants au rationalisme organique comme trois éruptions minérales et sensuelles dans un paysage domestique. La gamme Satellites est proposée en édition limitée, disponible dans différentes variétés de marbres. (more…)

 

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Maison de fabrication et d’édition d’objets céramiques contemporains, Le Loup est désormais disponible chez Ligne Roset Réaumur (Paris 3ème). Une collection narrative et onirique, des aventures racontées sur la matière dont nous sommes tous un peu les héros entre rêveries et humour. En 2015, David Corraux, graphiste céramiste, crée la Maison LE LOUP et investit un terrain de jeu entre création artistique singulière et artisanat d’art, entre pièces uniques en séries limitées et œuvres d’art. (more…)

 

ok Matter Made - MMXVII - Fuorisalone 2Cas unique du design américain, Matter Made, la marque design de la galerie new yorkaise Matter, est à l’honneur chez Triode à partir du 16 novembre avec un vernissage sur invitation. “Unique car fondé en 2003, Matter a été rapidement reconnu comme un magasin de design innovant devenu ensuite éditeur avec le même bonheur, la même qualité exigeante. Son fondateur, Jamie Gray, a toujours voulu faire de Matter un acteur incontournable du design américain contemporain. Il sélectionne, vend, organise des rencontres, des échanges et dessine lui même du mobilier. Avoir la même qualité sur ces deux versants du design est rarissime ” résume Jacques Barret – Triode.

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Septembre 2016 : la direction américaine de Caterpillar annonce la fermeture du site de production de Gosselies à Charleroi. 2500 personnes sont concernées. Après le choc, la colère, puis la tristesse vient le temps de la résilience. Ce terme de métallurgie, passé dans le langage courant, définit la capacité à retrouver ses propriétés après une déformation, un choc, une altération. Les travailleurs de l’usine s’en saisissent pour laisser une trace de leur savoir-faire. Faire œuvre du travail accompli pendant des décennies pour construire ces « machines jaunes » à la réputation prestigieuse. En février 2017, un groupe de travailleurs se tourne vers le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut et les artistes Stéphanie Rollin & David Brognon afin de démarrer le processus cathartique d’une œuvre collective.  (more…)

 
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En 1965, le jeune architecte canadien d’origine française François Dallegret vit à New York depuis plus d’un an et devient actif dans la scène artistique expérimentale de la ville, en côtoyant Roy Lichtenstein et Andy Warhol tout en résidant àu Chelsea Hotel. Son dessin, l’emblématique «Environment-Bubble», a été publié en avril 1965 dans Art in America, accompagnant l’essai fondateur du célèbre critique d’architecture Reyner Banham «A Home Is Not a House», dans lequel Banham a réévalué la relation de l’architecture à la technologie. Critiquant la tradition nord-américaine de construction de maisons sans système de protection adéquat contre le temps froid et chaud, Banham a déploré le gaspillage d’énergie causé par l’utilisation généralisée des technologies des pompes à chaleur. (more…)