duendepr.com actualité Nouveautés Studio Ler

Nouveautés Studio Ler

IMG_1027bis

Dévoilées aux “Rendez-vous de la Matière” les 12 et 13 octobre dernier, les nouveautés du Studio Ler démontrent une fois de plus l’éventail des possibilités plastiques et fonctionnelles de la lave émaillée contemporaine. Avec les tables organiques Dùo et le plateau de service géométrique “Oke”, le tandem poursuit la définition d’un vocabulaire délicat au service de ses clients architectes d’intérieur ou particuliers en marge de sa gamme d’édition grand public. 

IMG_1025

Tables Dùo. Les deux petites tables Dùo se complètent ou vivent séparément au gré des besoins. La lave de Mont-Dore est ici laissée dans sa couleur naturelle, creusée par une onde de motifs comme une lente coulée de magma. La matière pure explose et expose toutes ses qualités esthétiques soulignées par un piétement de métal orange incandescent. Dimensions 55x70cm, hauteurs 42cm et 31cm. Matériaux Lave de Mont-Dore façonnée et émaillée à la main, piètement en acier thermolaqué.

IMG_0869

Plateaux

Inspiration Art Déco pour le plateau Oke dont le noir et blanc intemporel dessine une élégante calligraphie géométrique. Un hommage contemporain au plateau à sushis, qui se glisse dans toutes les pièces à vivre pour de multiples usages. Dimensions 46 x 22 cm. Matériaux lave de Mont-Dore façonnée et émaillée à la main, poignées en noyer massif.

IMG_0868

Studio Ler conçoit et façonne des objets, du mobilier et des revêtements en petite série, pièce unique ou sur-mesure pour les particuliers, les architectes d’intérieur, l’hôtellerie et la restauration avec un sens aigu de l’assemblage des matières. Mobilier, objets, carreaux ou art de la table, Studio Ler exploite l’ensemble des qualités plastiques et fonctionnelles de la pierre de lave émaillée. 

Matériau idéal pour la cuisine grâce à sa résistance à la chaleur, les gris profonds des pierres de lave de Volvic et de Mont-Dore dialoguent merveilleusement avec le tissu, le bois ou le cuir pour des assemblages exclusifs de matières et de couleurs. . Studio Ler initie également des collaborations avec des graphistes et des illustrateurs afin de poser un regard neuf sur ce matériau classé « Bien naturel présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité» par l’UNESCO  et lui donner un nouvel élan vers plus grand nombre.

www.studio-ler.com