duendepr.com actualité Studio Ler pour Tristan Auer

Studio Ler pour Tristan Auer

IMG_189612

Tristan Auer donne carte blanche à Studio Ler pour le design et la réalisation de deux petits plateaux pour tables d’appoint (diamètre 60cm) destinés à un appartement parisien. Le tandem propose une variation minérale et solaire, où l’émail vient percuter, cacher ou surexposer la pierre de lave. Un jeu de noir et de blanc qui révèle le caractère primal de la matière et son aura tellurique.

IMG_1891

Studio Ler conçoit et façonne des objets, du mobilier et des revêtements en petite série, pièce unique ou sur-mesure pour les particuliers, les architectes d’intérieur, l’hôtellerie et la restauration avec un sens aigu de l’assemblage des matières. Mobilier, objets, carreaux ou art de la table, Studio Ler exploite l’ensemble des qualités plastiques et fonctionnelles de la pierre de lave émaillée.

IMG_0671bnw

Matériau idéal pour la cuisine grâce à sa résistance à la chaleur, les gris profonds des pierres de lave de Volvic et de Mont-Dore dialoguent merveilleusement avec le tissu, le bois ou le cuir pour des assemblages exclusifs de matières et de couleurs. . Studio Ler initie également des collaborations avec des graphistes et des illustrateurs afin de poser un regard neuf sur ce matériau classé « Bien naturel présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité» par l’UNESCO  et lui donner un nouvel élan vers plus grand nombre.

www.studio-ler.com