duendepr.com actualité Paris Design Week : Totems Par Julien Vermeulen Pour Maison Parisienne

Paris Design Week : Totems Par Julien Vermeulen Pour Maison Parisienne

Totem 1

Dans le cadre de la Paris Design Week, du 9 au 18 septembre 2021, maison parisienne présentera Les Totems, la nouvelle collection du plumassier français Julien Vermeulen, dans un appartement des Résidences Harcourt sur l’île Saint Louis. 

Totem 23

Le jeune créateur proposera une installation immersive composée de dizaines de corps sombres et mutants, monolithes à la frontière du minéral et de l’organique, couvert d’une parure de plumes comme autant de prismes et de miroirs, chacun captant et réfléchissant la lumière de façon unique. Une déambulation clair-obscur dans un jardin de matières somptueuses.

Totem 21

Représenté depuis 2020 par la galerie maison parisienneJulien Vermeulen est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main 2018. Plumassier de formation (Lycée Octave Feuillet), il poursuit ses études en Design de mode, Arts plastiques et Sciences des arts, avant de fonder La Maison Vermeulen en 2015.

Totem 9
Il collabore depuis avec les prestigieuses maisons Lanvin, Schiapparelli, Yves Saint-Laurent, Dior, Givenchy et Cartier pour les collections et la réalisation de pièces uniques de défilés. Poursuivant ses recherches sur la matière dans l’espace initié avec la galerie maison parisienne, il conçoit en 2021 un décor de plumes pour une présentation événementielle du joailler Bulgari.

Totem 6

En marge de ses expérimentations formelles aux frontières de la mode, de l’art et du design, Julien Vermeulen source avec exigence ses matières premières afin de contrôler une chaîne d’approvisionnement 100% française.

 

Les Totems de Julien Vermeulen
Paris Design Week

Du 9 au 18 septembre 2021
Résidences Harcourt 
8 rue Jean du Bellay 75004 Paris

Visite sur rendez-vous uniquement

Contact@maisonparisienne.fr

Florence 06.20.48.58.96
www.maisonparisienne.fr 

Instagram @galeriemaisonparisienne