duendepr.com actualité Appartement parisien par Kasha avec Ateliers Zelij

Appartement parisien par Kasha avec Ateliers Zelij

AB.Kasha_Rue.Tournon29_149.lamp-1

L’agence d’architecture parisienne Kasha Paris a fait appel aux matières sensuelles d’ Ateliers Zelij pour remodeler cet appartement familial de 170m2 dans le 6ème arrondissement (Paris), baigné de lumière grâce à ses nombreuses ouvertures. Kasha Paris a ainsi entièrement repensé les espaces afin de l’adapter à la vie de famille et retrouver son caractère et son authenticité. 

5E95BB4E-D87A-40CC-93E1-975A8CCA4A2A.jpeg

La cuisine. La cliente souhaitait créer une cuisine à l’ambiance classique et épuré tout en intégrant un mobilier contemporain et visuellement puissant. “Nous avons joué sur les contrastes en créant une pièce neutre aux tons clairs mise en opposition avec le meuble central, à l’aspect plus dramatique, composé de caissons en ébène de Macassar et d’une niche en marbre de brèche de Medicis. Au sol de l’appartement le parquet Versailles a été totalement restauré. Toutes les menuiseries ont été réalisées sur mesure.”

AB.Kasha_Rue.Tournon29_369-1.jpeg

La salle de bain master  joue aussi du contraste entre l’ambiance classique, qui caractérise la majorité de l’appartement avec son sol en marbre et son mobilier chiné, et la touche contemporaine que nous avons apporté avec les zelliges. “Nous avons mis en avant la hauteur sous plafond en sélectionnant la collection Créative d’Ateliers Zelij (modèle TCR2)  sur les murs de la salle de bain et de la douche. Ce matériau se mariait parfaitement à la teinte du marbre apposé dans le reste de la pièce. Nous avons souhaité une robinetterie en laiton pour réhausser et mettre en valeur les teintes et la matière qui l’entourent.”

AB.Kasha_Rue.Tournon29_134

Kasha Paris a été fondée par Alon et Betsy Kasha il y a une quinzaine d’années. L’agence est spécialisée dans des appartements et plus particulièrement dans la création de pieds-à-terre typiquement Parisiens. Depuis ses bureaux situés à Saint-Germain-des-Prés, rue du Pré-aux-Clercs, l’équipe travaille sur des immeubles du XVIIIe et XIXe siècles principalement situés dans les 6e et 7e arrondissements de la capitale. L’agence se confronte à des appartement conçus pour une autre époque et les transforme pour les adapter à un mode de vie moderne, tout en gardant les codes classiques de l’architecture existante et en travaillant avec des éléments originaux : moulures, corniches, parquet d’origine restauré. Son expertise lui permet de concevoir des espaces intelligents, et d’apporter les meilleures solutions techniques aux contraintes liées au bâti existant. Elle fait appel aux meilleurs artisans et apporte beaucoup d’attention aux détails pour aller au plus loin dans le processus de rénovation et traduire au mieux son esthétique.

AB.Kasha_Rue.Tournon29_191.jpeg

 Ateliers Zelij. D’origine marocaine, Samir Mazer est un artiste visionnaire qui a choisi le zelige artisanale avec ses irrégularités et ses textures sensuelles pour créer des motifs rythmés. Issu de la sculpture avec une sensibilité artistique remarquable, il développe son savoir faire technique pour perfectionner son approche du design. Attaché à la culture du bassin méditerranéen, Samir Mazer s’intéresse à la fusion entre design et artisanat. A travers ses recherches, il rompt avec les formes, joue avec les contrastes et les nuances afin de projeter les revêtements de surfaces et les savoir faire dans le monde de demain.

www.zelij.com