duendepr.com actualité Hôtel Flying Nest par Ora ïto avec Accor

Hôtel Flying Nest par Ora ïto avec Accor

6a3802ee-b96a-4c8e-9f29-8232df8e3fbc

Un hôtel voyageur, capable de s’installer dans n’importe quel site naturel, au pied des pistes, au bord de la plage, pour un événement sportif ou un festival. Initié en 2017, le concept d’hôtels nomade Flying Nest signé Ora ïto pour Accor révolutionne les codes de l’hôtellerie : désormais c’est l’hôtel qui vient à vous.

AVORIAZ FLYING NEST

Un hébergement nomade réalisé à partir de containers parés de bois, aménagés en chambres cosy avec baie vitrée et terrasse privative. La performance d’un confort premium avec un module de transport recyclé. Flying Nest vient se poser au milieu de la nature pour offrir des vues imprenables. Un espace restauration commun pour prendre le petit déjeuner et il ne reste plus qu’à chausser les skis, enfiler un maillot ou un smoking selon la destination éphémère où le Flying Nest aura choisi d’atterrir. Après Clairefontaine, Avoriaz, les Rencontres Internationales de la Photographie à Arles, les 24 heures du Mans ou la Biennale d’architecture de Bordeaux, Flying Nest attend la fin du confinement pour décider sa prochaine destination.

IMG_1478

En 1997, Ora ïto pirate Vuitton et Apple avec des virtual products qui deviennent instantanément icônes de la révolution internet. Phénomène design passé dans la culture pop, l’immense succès de sa bouteille aluminium Heineken inaugure sa collaboration avec les fleurons du luxe et de l’industrie. Cassina, Bouygues, Cappellini, Alstom, Laguiole, Citroën, Zanotta et Accor plébiscitent son dessin devenu label de modernité. 

Le studio pluridisciplinaire Ora ïto décode l’ADN de notre époque, imagine les mutations à venir, revisite la mobilité, les objets, l’hôtellerie, le mobilier et la restauration avec une méthodologie implacable pour laquelle il invente un néologisme : la simplexité ; le vocabulaire fluide de l’ère numérique. 

En 2013, il crée le MAMO, un centre d’art sur le toit terrasse de la Cité Radieuse pensée par Le Corbusier à Marseille, où il expose les plus grands artistes contemporains de Xavier Veilhan à Dan Graham. En 2017, il entame une collaboration avec Daniel Buren avec lequel il conçoit hôtels, cinémas et projets d’art publique. Ora ïto vient de signer un tramway à Nice et le nouveau métro marseillais pour Alstom, un voilier avec Perini Navi, un hôtel nomade Accor et un vélo électrique baptisé Angell

www.ora-ito.com

group.accor.com