duendepr.com actualité Ora ïto Yatch pour Perini Navi

Ora ïto Yatch pour Perini Navi

34REAR

Ora ïto signe son premier yatch pour le leader mondial Perini Navi. Une rencontre logique entre le designer français de la fluidité et le constructeur italien qui a révolutionné la construction de super yacht depuis 1983 en augmentant l’espace de vie à bord tout en réduisant les besoins en équipage. Innovation, minimalisme et efficacité réunissent aujourd’hui Ora ïto et Perini pour offrir une nouvelle vision du voilier de 56 m, bestseller du constructeur. « Le point de départ de notre collaboration est de confronter mon approche architecturale et design à la philosophie de Perini Navi. J’ai toujours réduit la matière et les fonctions pour un maximum d’efficacité. Mon dessin est très proche des contraintes d’un bateau. Sur une coque de 56m, l’espace de vie est une obsession. »

34FRONT

Présenté lors du dernier Monaco Yatch Show, le voilier a emporté l’adhésion des amateurs avec sa ligne compacte « J’ai tenté de lier chaque partie harmonieusement pour donner l’idée d’un bateau fait d’une seule pièce, élégante et percutante. » résume Ora ïto.

SIDEVIEW

En 1997, Ora ïto pirate Vuitton et Apple avec des virtual products qui deviennent instantanément icônes de la révolution internet. Phénomène design passé dans la culture pop, l’immense succès de sa bouteille aluminium Heineken inaugure sa collaboration avec les fleurons du luxe et de l’industrie. Cassina, Bouygues, Cappellini, Alstom, Laguiole, Citroën, Zanotta et Accor plébiscitent son dessin devenu label de modernité. 

Le studio pluridisciplinaire Ora ïto décode l’ADN de notre époque, imagine les mutations à venir, revisite la mobilité, les objets, l’hôtellerie, le mobilier et la restauration avec une méthodologie implacable pour laquelle il invente un néologisme : la simplexité ; le vocabulaire fluide de l’ère numérique. 

En 2013, il crée le MAMO, un centre d’art sur le toit terrasse de la Cité Radieuse pensée par Le Corbusier à Marseille, où il expose les plus grands artistes contemporains de Xavier Veilhan à Dan Graham. En 2017, il entame une collaboration avec Daniel Buren avec lequel il conçoit hôtels, cinémas et projets d’art publique. Ora ïto vient de signer un tramway à Nice et le nouveau métro marseillais pour Alstom, un voilier avec Perini Navi, un hôtel nomade Accor et un vélo électrique baptisé Angell

www.ora-ito.com

www.perininavi.it