Angell bike par Ora ïto
Au printemps 2017, Ora ïto reçoit un coup de téléphone de Marc Simoncini ; le fondateur de Meetic devenu serial entrepreneur a une idée : « Si on fabriquait le meilleur vélo électrique au monde ? » Deux ans plus tard, Angell est disponible en pré-commande et tient la promesse de ses concepteurs. Une ligne pure qui arrête immédiatement les regards, Angell bike est l’archétype du vélo électrique que l’on attendait.
Réalisé en aluminium et carbone, le design intègre un écran tactile sur le guidon, une batterie amovible de moins de 2kg et des feux de signalisation hyperboliques pour un poids total de 13,9 kg. Un luxe d’équipements invisibles, fondus dans contours fluide de ce vélo intelligent.
3 modes de conduites : Free-ride, Navigation et Sport, une vitesse de 25km pour une autonomie de 70 km, Angell est l’un des vélos électriques les plus léger au monde. Son écran tactile délivre des informations en temps réel comme la météo, l’indice de pollution, le niveau de batterie, la vitesse ou les calories brûlées. Le verrouillage automatique de la batterie est là pour rassurer le futur propriétaire contre le vol et se recharge en moins de deux heures.
Angell existe en noir ou silver, disponible en pré-commande au prix public de 2690 euros TTC. Une série d’accessoires est proposée en complément : garde-boue et panier en bois, casque, masque anti-pollution, …
En 1997, Ora ïto pirate Vuitton et Apple avec des virtual products qui deviennent instantanément icônes de la révolution internet. Phénomène design passé dans la culture pop, l’immense succès de sa bouteille aluminium Heineken inaugure sa collaboration avec les fleurons du luxe et de l’industrie. Cassina, Bouygues, Cappellini, Alstom, Laguiole, Citroën, Zanotta et Accor plébiscitent son dessin devenu label de modernité. Le studio pluridisciplinaire Ora ïto décode l’ADN de notre époque, imagine les mutations à venir, revisite la mobilité, les objets, l’hôtellerie, le mobilier et la restauration avec une méthodologie implacable pour laquelle il invente un néologisme : la simplexité ; le vocabulaire fluide de l’ère numérique.
En 2013, il crée le MAMO, un centre d’art sur le toit terrasse de la Cité Radieuse pensée par Le Corbusier à Marseille, où il expose les plus grands artistes contemporains de Xavier Veilhan à Dan Graham. En 2017, il entame une collaboration avec Daniel Buren avec lequel il conçoit hôtels, cinémas et projets d’art publique. Ora ïto vient de signer un tramway à Nice et le nouveau métro marseillais pour Alstom, un voilier avec Perini Navi, un hôtel nomade Accor et un vélo électrique baptisé Angell.