duendepr.com actualité Culture Haute-Fidélité : Jean-Louis la Nuit hausse le son avec le système Harmony et inaugure ses soirées écoutes le 18 septembre

Culture Haute-Fidélité : Jean-Louis la Nuit hausse le son avec le système Harmony et inaugure ses soirées écoutes le 18 septembre

AESD_5000_34_V2

« C’est simple :Harmony bouleverse vos madeleines de Proust. Les morceaux qui vous accompagnent depuis 40 ans sont métamorphosés. Ce que vous pensiez être votre musique devient une histoire nouvelle, nous allons offrir aux parisiens une culture de la haute-fidélité », résume avec émotion Damien, directeur de Jean-Louis La Nuit.

AESD_5000_DETAIL_03

Aucune compression numérique, le son est restitué analogiquement dans sa totalité. Impossible de perdre le moindre coup de triangle dans une symphonie. Une qualité d’écoute studio unique offerte aux diggers, ces collectionneurs monomaniaques et fidèles de disques vinyles, qui viendront partager leurs pépites chaque soir chez Jean-Louis La Nuit à partir du 18 septembre au 66 rue Jean-Jacques Rousseau, au cœur du Ier arrondissement de Paris.

roy-thomas-baker-aesd

Avec la volonté d’offrir des enceintes actives pour les professionnels et les passionnés, le système son Harmony 5001 au design retro futuriste, créé dans les années 80 par les français AESD, impressionne à l’époque des producteurs comme Roy Thomas Baker (Queen, Stranglers, Cars…). Il est relancé et développé aujourd’hui avec le soutien de Monsieur Jean-Louis. Une démarche logique d’aide à la création pour ce lieu plate-forme à la croisée de la musique, mode, art et design.

AESD_5000_FACE

Chaque soir de 18h à 23h, les soirées d’écoute et apéro ouvrent grâce à la programmation de Gabriel du label D.KO dés le 18 Septembre avec des intervenants comme  Leo PolFavorite Recording  avec Aldorande, Hugo LX, Zaltan (Antinote), Sonarium , Panafrican, Flabaire, OCB de Casa Voyager, Victor Kiswell ou Mathieur Berthet et des écoutes spéciale disquaires avec entre autres Heartbeat Records, Betino’s, Superfly ou Syncrophone 

Programmation complète sur jeanlouislanuit.com

 

Jean-Louis. Kidnappé le 21 avril 1982 par les extraterrestres, Jean-Louis est un personnage de BD qui vient tout juste d’atterrir à Paris au 66 rue Jean Jacques Rousseau (75001) pour lancer sa plate-forme dédiée à la jeune création : un espace de 600 mètres carré, club son haute-fidélité / showroom mode / lieu d’exposition, Jean-Louis La Nuit. 

 

Cette grotte Barbapapa, inspirée par l’architecte de Lanzarote César Manrique, ouvre ses portes le 12 septembre avec un système son analogique hors du commun spécialement développé par AESD, et une programmation aussi diverse qu’inédite qui promet de plaire aux yeux et oreilles les plus exigeants. 

Pour favoriser l’émergence de nouveaux talents, Jean-Louis s’est entouré d’un collectif de passionnés. Issus de la mode, de l’art et du design, de l’illustration, de la musique, de la gastronomie et de la fête, l’équipe de Jean-Louis La Nuit s’engage à faire découvrir, sensibiliser et faire rêver son public du mercredi au samedi, de 18h à 4h.

Dans l’univers de la BD, imaginer un personnage, puis le décliner en plusieurs produits est un phénomène pop culturel assez fréquent, mais créer un personnage pour aider la jeune création à lancer ses propres produits, c’est le pari fou de la plateforme Jean-Louis : une série de bandes dessinées + un club son haute-fidélité / showroom à Paris + un saloon dans la Drôme + une brasserie de bières artisanales bio font de Jean-Louis un concept unique et visionnaire. 

 

 

Jean-Louis La Nuit

66, rue Jean Jacques Rousseau

75001 Paris

Mercredi au Samedi, de 18h à 4h.

Tel : + 33 1 57 25 10 87

www.jeanlouislanuit.com