duendepr.com actualité Lounge chair par Emil Thorup chez Handvark

Lounge chair par Emil Thorup chez Handvark

JPG hi-res Cast ShadowIMG_6504

Handvark s’impose comme un acteur incontournable du nouveau design danois et dévoile de nouvelles finitions pour la Lounge Chair, signée Emil Thorup, designer et fondateur de la marque au design limpide et pérenne. « Dessiner une lounge chair est l’exercice le plus exigeant à mon sens, surtout au Danemark où nous avons tellement d’icônes au design et au confort parfait. Aujourd’hui je me sentais prêt. J’ai trouvé l’ADN d’Handvark avec cette chaise aussi minimale que notre Daybed, mais avec une élégance supplémentaire. » résume Emil Thorup.

Retouch by: Wetouch Imagework

Structure en croix et tube de métal noirs, les codes récurrents de la marque, dessinent une assise à la ligne archétypale et pure. Emil Thorup puise aux sources du Bauhaus pour cette chaise à l’élégance impressionnante.

JPG hi-res Cast ShadowIMG_6507

« Nous avons réalisé plusieurs tailles de prototypes. Lorsque vous dessinez des objets aussi minimaux, vous ne pouvez pas jouer sur les détails pour détourner l’attention comme le font les italiens. La taille est donc capitale pour obtenir la proportion idéale. Mesures et proportions sont les clefs de cette chaise. » précise le designer.

Retouch by: Wetouch Imagework

La Lounge chair est disponible en cuir et velours, des revêtements fidèles à la philosophie d’Emil Thorup d’utiliser uniquement des matériaux aptes à se bonifier avec le temps : marbre, laiton, cuir,…

handvark.com