duendepr.com actualité Système de rangement végétal Teepots

Système de rangement végétal Teepots

Pot suspendu

Mauro Canfori lance Teepots, un système universel de rangement décoratifs pour végétaux. Avec Teepots, empilez, présentez, suspendez, magnifiez n’importe lequel de vos pot de fleurs. Les 3 modèles disponibles dès le mois de novembre sont pensés pour être universel et discret afin de se mettre au service de vos plantes. Le designer italien dévoile 3 modèles en avant-première : Mur végétal, Pot suspendu et Tableau végétal. Une suite logique pour Mauro Canfori, passionné par la relation entre le végétal et l’architecture, à qui l’on doit déjà la collection Teracrea initiée au début des années 2000 avec Ronan & Erwan BouroullecKonstantin Gcric, les frères Campana, etc..

Mur vegetal

Mur végétal. Une structure métallique pour empiler facilement 3 pots et construire un petit mur végétal. En multipliant les modules côte à côte, le mur végétal se métamorphose en séparateur d’espaces à l’intérieur ou en claustra pour les terrasses .

3650

Pot suspendu. Le pot suspendu est la réponse végétale à l’iconique luminaire Parentesi signé Achille Castiglioni en 1971. Un simple cable sur lequel coulisse le ou les pot(s) pour régler la hauteur souhaitée. Evident et fonctionnel, il permet d’amener une touche végétale au centre d’une pièce.

Tableau vegetal

Tableau végétal. Cette version murale s’adresse aux amoureux des plantes qui souhaiteraient magnifier certaines de leurs pensionnaires en les accrochant aux murs comme des oeuvres d’art. Une version du mur végétal plus exclusive pensé comme un petit autel.

Mauro 2

Pour Mauro Canfori, Teepots est la suite naturelle de la collection Teracrea lancée en 2002 « A l’époque, le design intervenait au mieux sur les pots en plastique, j’avais la certitude que le végétal méritait d’autres supports, permettait d’autres fonctions pour interagir avec les bâtiments à l’intérieur comme à l’extérieur. Je suis allé voir les jeunes designers dont j’appréciais le travail avec ce seul brief : je ne veux surtout pas d’un pot de fleur ! ». Succès planétaire immédiat après l’exposition des dessins au salon du meuble de Milan 2002. Une passion pour les possibilités esthétique et fonctionnelles du végétal qui l’amèneront ensuite à travailler avec Edouard François et Patrick Blanc afin de décliner leur philosophie du végétal appliqué à l’architecture.

Fort de l’enseignement et du succès de Teebooks conçu par Mauro Canfori en 2010,  la gamme Teepots sera vendu exclusivement en ligne www.teepots.fr