duendepr.com actualité Alice par Atelier de Troupe

Alice par Atelier de Troupe

ALICE-chandelier-angle-on

Atelier de Troupe dévoilait Alice lors du dernier salon du meuble à New York en mai dernier. Un luminaire spectaculaire dans ses versions chandelier et lampadaire, pensé comme hommage à l’architecture brutaliste modulaire. Gabriel Abraham, le directeur artistique et fondateur de la marque, reste fidèle à la ligne nostalgique contemporaine qui fait le succès d’Atelier de Troupe depuis 2011 avec cette nouvelle collection à la géométrie sensuelle.

ALICE-floorlamp-on-detail-1

Les petits cubes de verres soufflés sont sablés pour une diffusion douce de la lumière puis glissés dans une structure filaire en laiton noirci. Une construction simple qui permet une grande variété de modèles et de combinaisons. Alice a ce charme immédiat des pièces Atelier de Troupe : impossible à dater, donc capable de se glisser dans n’importe quel intérieur conçu au 20ème et 21ème siècle.

ALICE-floorlamp-front-on

Une équilibre parfait entre artisanat et design, hommage et création contemporaine comme les studios américains savent parfaitement le faire aujourd’hui. Gabriel Abraham est un ancien décorateur de cinéma qui synthétise l’imaginaire décoratif du 20ème siècle à Los Angeles pour fabriquer des luminaires et des meubles au pouvoir évocateur immédiat.  Avec Atelier de Troupe, il conçoit des antiquités modernes au charme intemporel qui plongent dans la grammaire du Bauhaus, du cinéma italien des années 60 ou de l’esprit décoratif français.

ALICE-chandelier-side-on

ALICE chandelier $14,500.00

W 29in (73.5cm) x D 17.5in (44.5cm) x H 38in (96.5)

ALICE lampadaire $4,800.00

W 5.5in (14cm) x D 5.5in (14cm) x H 47in (120cm)

atelierdetroupe.com