duendepr.com actualité Triode inaugure le premier showroom virtuel parisien

Triode inaugure le premier showroom virtuel parisien

Showroom 3D by WAOLab

Le 7 juin prochain, les invités de la galerie Triode s’équiperont d’un accessoire inédit pour un vernissage design : un casque VR. Jacques Barret, fondateur de Triode, inaugurera l’extension virtuelle de son adresse parisienne. Une première dans le secteur du mobilier contemporain. Un appartement parisien classique de 120 m2 dans lequel les architectes sont invités à déambuler pour découvrir le design américain défendu par la galerie. «  Je suis amoureux de notre adresse de la rue Jacob qui est à la fois intime et au centre de tout, mais la petitesse de l’espace nous empêche parfois de montrer certaines pièces monumentales et nous oblige à faire des choix sur les marques que nous mettons en avant. » résume Jacques Barret. «  J’ai donc cherché à développer une extension virtuelle pour les architectes. Un appartement familial entièrement digital dans lequel ils peuvent déambuler et changer d’un clic un lustre ou un papier peint. C’est vertigineux. Nous pouvons mettre en situation tous les créateurs et marques américaines que nous voulons faire découvrir aux parisiens ! » résume Jacques Barret.

Showroom 3D by WAOLab

Deux chambres, une grande cuisine avec un ilot central, un salon double, l’appartement reprend une configuration classique haussmannienne, mais Jacques Barret imagine déjà la version loft afin de couvrir les deux types d’habitation résidentielles que ses clients sont amenés à meubler. « Ce type d’extension virtuelle est longue et coûteuse à développer puisque chaque objet doit être modélisé en 3D, mais le gain de temps et de confort est ensuite incomparable. Le visiteur se promène, pointe un lustre, le change immédiatement et peut même faire défiler notre catalogue devant lui au milieu des moulures et du parquet virtuel »

demo1

Triode présente déjà 80 pièces dont les luminaires de Roll & Hill, Apparatus, Bec Brittain, Lindsey Adelman et le mobilier signé Finn Juhl, tandis que des marques partenaires équipent le reste de l’appartement : Bulthaup Haussman pour la cuisine et Calico pour le papier peint. Le système a lui été développé par Waolab, spécialiste de la réalité virtuelle.  Un pas précurseur qui devrait faire école.

Visuels © Laurent Rossignol / WAOLab

Showroom 3D by WAOLab

Triode showroom virtuel

Présentation Presse le 7 juin de 10 à 16H00

Vernissage le 7 juin à partir de 18h00

28 rue Jacob

75006 Paris

www.triodedesign.com