duendepr.com actualité Moda News Milan 3/3 : nouveaux classiques

Moda News Milan 3/3 : nouveaux classiques

beugel_chair_6

Classiques enfin réédités comme cette chaise de Gerrit Rietveld chez Cassina (photo ci dessus) ou nouveaux design à l’élégance intemporelle, pour sa troisième et dernière sélection de nouveautés milanaise, l’équipe Moda est parti à la recherche des valeurs sûres avec Colos, Walter Knoll, Pedrali, MDF Italia, Verzelloni, Segis et Driade. 

WK-Moualla_Table-0002

Table Moualla chez Walter Knoll. Un designer et architecte turque pour une table à l’élégance et à la simplicité toute scandinave. Moualla est une table à diner en bois massif, dessinée d’un trait par Neptun Ozis dont chaque détail révèle un travail artisanale méticuleux.  

REMIND

Chaise Remind chez Pedrali. La chaise Remind agit comme une madeleine de Proust : une forme universelle, inspirée des courbes douces et sinueuses des chaises en bois de la seconde moitié du XIXe siècle, qui s’adapte à tout espace et à tout style. Le résultat est un fauteuil innovant en polypropylène dans lequel chaque élément est conçu pour offrir confort et enveloppement.

high_time__2

Sofa High Time chez Cappellini. Toute l’élégance classique de Christophe Pillet pour le sofa 2 ou 3 places High Time chez Cappellini. La gamme aérienne et confortable est déclinée en éléments d’angle et poufs.

ELLIOT

Table Elliot chez Pedrali. Patrick Jouin propose avec Elliot une table à la silhouette élégante et élancée. Le design architectural est à la fois léger, harmonieux tout en inspirant la solidité et la fonctionnalité. Une version outdoor est disponible en trois hauteurs différentes, inclinable pour s’intégrer dans un espace de rangement peu encombrant.

cassina-beugel-stoel-gerrit-t-rietveld_cover

Chaise Beugel chez Cassina. Dessinée et produite à partir de 1927, la Beugel Stoel signée Gerrit Rietveldest désormais rééditée par Cassina. Conçue pour une production en série ultra simplifiée, elle est composée de seulement trois éléments : deux montants en tube de métal identiques assemblés par une assise en contreplaqué courbé. Le résultat est une assise légère à la pureté indémodable.

gallery6_axy_new

Table Axy chez MDf Italia. Le système Axy imaginé par Claudio Bellini, le directeur artistique MDF Italia, est désormais disponible en aluminium pour une version outdoor qui conserve tout le dynamisme de la version originale. Tendue et fonctionnelle, Axy est un nouveau classique contemporain.

costes

Fauteuil Coste chez Driade. Nouvelle finition métal pour ce grand classique de 1984. Le fauteuil Coste est le premier grand succès de Philippe Starckqui signait alors le début de sa carrière avec les industriels italiens incontournables comme Driade. Trois pieds et une assise enveloppante comme un voyage dans le temps.

nilson3

Sofa Nilson chez Verzelloni.Nilson est un sofa ultra confortable disponible avec un dossier haut ou bas. La version haute est équipée d’un appui-tête inclinable et ergonomique qui démultiplie le confort. La collection est déclinée en day bed et pouf.

1522579759Segis_Billa_cover

Fauteuil Billa chez Segis. Le studio italien Favaretto voulait un fauteuil qui inspire le confort au premier coup d’œil. Pari réussi avec cette douce assise enveloppante de bois matelassé tissu ou cuir.

PiazzaBlack-FrontBack

Chaise Villa chez Colos. Dessinée par Jun Yasomoto, ancien assistant de Jasper Morrison, Villa est une chaise à l’élégance contemporaine pensée pour une utilisation extérieure. Son assise en résille métallique posée en suspension sur un piétement de métal lui donne tout d’un petit classique.