duendepr.com actualité Moda News Milan 2/3 : Organique et naturel

Moda News Milan 2/3 : Organique et naturel

WK-Ishino-Table-0014

Pour sa deuxième sélection de nouveautés glanées lors du salon du meuble milanais 2018, l’équipe Moda a retenu les meilleurs créations aux formes organiques et naturelles avec Kristalia, Walter Knoll (photo ci-dessus), Pedrali, La Cividina, Tonon, Zanotta et Moooi.

Louise_PH_MiroZagnoli_02

Chaise Louise chez Zanotta. Philippe Nigro dessine un étrange squelette de chaise pour Zanotta. Membres de bois aux articulations emboitées, Louise est une chaise longue qui ne laissera personne indifférent.

96760-hi-res

Poufs Brioni chez Kristalia. Brioni, comme le célèbre archipel dans l’Adriatique, est une collection de poufs et de fauteuils en version lounge et daybed. De petits îlots dont le design se distingue par la bande foncée qui recouvre l’embase évitant au revêtement de toucher le sol. Une collection facile à déplacer afin de créer une infinité de compositions en extérieur, en jouant avec les différentes formes, couleurs et dimensions.

onsa-chair-matt-pulverbeschichtetronze-0018-b

Lounge Onsa chez Walter Knoll. Onsa est un rêve de fauteuil. Enveloppant et délicat comme une éclosion, l’assise de cuir ajustable invite au rêve éveillé, au repos et à la lecture. Dessiné par Mauro Lipparini, Onsa est proposé avec un repose pied à la hauteur réglable pour un confort parfait de la position relax.

moooi_carpets_d.419a0125956.original

Le musée des animaux disparus chez Moooi. La maison d’édition néerlandaise propose un voyage dans le temps avec une collection inspirée de dessins d’animaux éteints glanés dans les archives de musées aux quatre coins du monde. Le résultat est une troublante gamme de tissus, cuirs, de revêtements muraux mais aussi de tapis.

WK-Ishino-Table-0009

Tables Ishino chez Walter Knoll. Toute la douceur et l’harmonie inspirée des galets roulés dans le sable par l’océan, mais relevé d’une touche de métal par le designer Daï Sugazawa. Le plateau des tables Ishino est trempé dans le métal liquide : bronze, cuivre ou laiton pour une élégance naturelle et sophistiquée.

SOUL

Chaise Soul chez Pedrali. Imaginée par Eugeni Quitllet, Soul est une chaise hybride qui combine nature et technologie comme si la main et la machine travaillaient ensemble. Des lignes sinueuses et fines pour la structure en frêne sur laquelle le designer catalan vient poser une assise ergonomique en polycarbonate transparente.

LaCividina_Waves_01

Waves chez La Cividina« Waves est un système d’assises modulable, invitant à créer des paysages infinis : ilots de conforts aux topographies de toutes sortes ou compositions organiques et abstraites. Tout en courbes, les lignes organiques dessinent un doux mouvement. » dixit la designer française Constance Guisset. Les modules sont reliés entre eux par des aimants.Existe encamaïeu de bleus, verts et gris pour composer des paysages changeant de mers, collines ou montagnes.

fl@t_923.81_c2.hd

Chaise Float chez Tonon. Float est une relecture élégante et organique de la chaise coque en plastique. Posée sur un piétement aluminium, la coque légère et aérée peut être assemblée sur place permettant un envoi à moindre coût pour de grosses commandes. Existe en différentes finitions et couleurs.

project_image_1145_large_fr

Fauteuil Tuile chez Kristalia. Dessinée par Patrick Norguet, la collection outdoor Tuile est inspirée des petits gâteaux secs français de même nom. Un style qui rappelle les atmosphères domestiques, mais avec des matériaux spécifiques pour l’extérieur. Le confort est assuré par un garnissage moelleux en mousse de polyuréthane revêtu d’une enveloppe imperméable. La collection comprend: un canapé deux places, un canapé trois places et un fauteuil.