duendepr.com actualité Estudio Persona “Flow collection” ICFF 2018

Estudio Persona “Flow collection” ICFF 2018

_MG_9675

Du 20 au 23 mai prochain, Estudio Persona présente la collection Flow à New York à l’occasion de ICFF. Flow est un jeu fusionnel  de courbes et de lignes qui résume la philosophie de l’espace des deux jeunes designers uruguayennes. Déclinée en mobilier et luminaires, Flow est une collection monochrome en mouvement constant qui se joue de la lumière et des ombres.

_MG_9680

Estudio Persona est un intitulé générique pour deux personnalité volcaniques : Emiliana Gonzalez, designer industrielle et Jessie Young, artiste conceptuelle. Deux uruguayennes installées à Los Angeles depuis 2014. Deux visions de l’objet qui s’affrontent chaque jour dans une joyeuse discussion entre fonction et sculpture, produit et narration pour créer des meubles qui parlent à l’espace et au corps. Un objet doit-il d’abord attirer d’abord l’œil ou répondre au mieux à sa fonction ? Cet éternel débat du design se joue quotidiennement dans leur atelier du art district angeleno pour dessiner et fabriquer une collection qui puise dans leur culture uruguayenne aux antipodes de l’exubérant cliché coloré latino.

_MG_9698

« Montévidéo est une ville grise et mélancolique qui convient parfaitement aux écrivains et aux poètes. Notre culture est avant tout rurale et européenne, héritée de nos aïeux italiens et espagnol. Avec des hivers très british ! ». Résultat : une collection aux couleurs sobres, aux matériaux naturels, aux dessins fonctionnels et sculpturaux qui invente une histoire à la frontière de la grande série et de l’édition limitée.

Flow Collection par Estudio Persona

ICFF

Stand 336

20-23 mai

Jacob K Javits Convention Center

www.estudiopersona.com

www.estudiopersona.com