duendepr.com actualité Moda News Black and White Maison & Objet 2018

Moda News Black and White Maison & Objet 2018

9d37d12b59f7ace110ae9a8abce2482b

Parce que Black is always the new black, l’équipe Moda a sélectionné lors du dernier salon Maison& Objet une série de mobilier graphique, fluide et élégant, noir, blanc, gris pour se fondre durablement dans tous les intérieurs domestique et bureaux. 

MAISON 2018_-10web

Mantle chair par Handvark. La jeune marque danoise Handvark dévoilait la Mantle, sa première chaise signée Iskos-Berlin, lors du dernier salon Maison & Objet. Mantle comme une cape légère lancée sur le cadre d’une chaise pour la rendre confortable et garder l’empreinte de son dernier occupant dans l’espace. Une chaise enveloppante dessinée par le tandem danois auparavant plus connu sous l’intitulé collectif Komplot design ( on se souvient de leur chaise best seller pour Gubi), qui entame aujourd’hui un nouveau chapitre de leur carrière.

mondo-d-antonio-facco-choisi-par-giulio

Lampe Mondo chez Oblure. La série Mondo signée Antonio Facco pour le petit éditeur suédois Oblure se compose d’une sphère lumineuse et de quatre enveloppes de métal mobiles qui se chevauchent pour pour créer des motifs dont l’impact visuel a séduit nombre de visiteurs à Maison &Objet dont l’immarcescible Julio Cappellini. La collection comprend une suspension et un lampadaire.

image001

Système d’étagère Elevate chez Woud. Un système de rangement à empiler donc sans aucun outil pour composer soi même bibliothèque, meuble bas, table d’appoint… L’éditeur de mobilier danois Woud vient de trouver la solution pour un produit de rangement simple et facile.

cuba

Chaise Cuba chez Metalmobil. Signée Marc Sadler, Cuba existe en deux piétements différents, avec ou sans accoudoirs et en tabouret haut. Un système en acier et polypropylène à la ligne fluide conçu pour les collectivités par le fabricant italien.

philippe-malouin-sofa-scp-london-design-festival-2017-design_dezeen_hero1

Sofa Group chez SCP. Après le fauteuil, Philippe Malouin dessine cette année la version sofa de la famille Group. Tout en rondeur accueillante en 3 ou 4 places.

okdcw-editions-in-the-tube-3600-itt-360-1000-thumb-wvycrudg

In the tube chez DCW. Nouvelle version suspension avec capot noir pour In the Tube. L’architecte Dominique Perrault et la designer Gaëlle Lauriot‑Prévost ont dessiné cette collection de luminaires presque incassable, inclassable, intemporelle et durable. Une collection de tubes méga-performants qui évoque des composants d’espionnage à la James Bond, ou des navettes à la Jules Verne.

moda-int.com