duendepr.com actualité Mantle chair par Iskos-Berlin pour Handvark

Mantle chair par Iskos-Berlin pour Handvark

JPG hi-res Cast ShadowMAISON 2018_-8

La jeune marque danoise Handvark dévoilait la Mantle, sa première chaise signée Iskos-Berlin, lors du dernier salon Maison & Objet. Mantle comme une cape légère lancée sur le cadre d’une chaise pour la rendre confortable et garder l’empreinte de son dernier occupant dans l’espace. Une chaise enveloppante dessinée par le tandem danois auparavant plus connu sous l’intitulé collectif Komplot design ( on se souvient de leur chaise best seller pour Gubi), qui entame aujourd’hui un nouveau chapitre de leur carrière. 

MAISON 2018_-9web

“Nous avons voulu dessiner une chaise accueillante et confortable pour une utilisation aussi bien domestique que contract. Une chaise aussi pratique pour diner que se réunir. Elle conserve le vocabulaire minimal et géométrique d’Handvark avec son cadre en acier et son système de croix caractéristique sur lequel nous avons posé par contraste une coque organique, une vague de confort” résume Boris Berlin et Aleksej Iskos.

JPG hi-res Cast ShadowMAISON 2018_-11

” Une esthétique durable est la constante de nos produits. Nous créons du mobilier fait pour durer une vie. Nous travaillons avec des matériaux authentiques comme le marbre, le cuir ou le laiton qui ne vont cesser d’embellir avec le temps. Des matériaux que nous manipulons avec le plus grand soin pour incarner la simplicité de notre design qui est fidèle à l’ADN du design danois.” résume Emil Thorup, fondateur et designer principal d’Handvark.

handvark.com