duendepr.com actualité Triode Top Designers

Triode Top Designers

BD.05.06

A partir du 15 février, Triode met à l’honneur ses “Top designers” américains. Lancés en France par Jacques BarretLindsey Adelman (image ci-dessus), Apparatus, Gabriel Scott et Roll&Hill sont devenus des partenaires incontournables de Triode au fil des années. “Cette génération de designers new yorkais est synonyme du renouveau de la côte est américaine. Ils sont importants pour la grande histoire du design américain et dans la petite histoire du design chez Triode. La galerie s’est aussi construite avec eux.” résume Jacques Barret. 

APPARATUS - LANTERN FLOOR LAMP - ON BLACK

Apparatus. Le studio fondé à New York par Gabriel Hendifar et Jeremy Anderson dessine et fabrique une gamme d’objets, de mobiliers et de luminaires au luxe délicat combinant le cuir, le laiton vieilli, le verre poli ou la porcelaine. Nés d’assemblages de composants d’éclairage rétro et de matériaux nobles, les luminaires Apparatus avec leurs formes sculpturales et parfois brutalistes, leurs matériaux patinés et leur lumière chaleureuse ont rapidement conquis le coeur des décorateurs et architectes du monde entier. En image : lampadaire Lantern existe aussi en version applique et suspension.

MYRIAD TALL1

Fondé en 2012, le tandem canadien Gabriel Scott propose du mobilier et des luminaires au chic contemporain haut de gamme dans l’éventail de matières chères au galeriste parisien : laiton, cuivre, verre et marbre dessinent une collection à la fois sensible et robuste comme seule l’Amérique peut en produire. Installé à l’angle de Broome et Mott streets à Manhattan, le showroom Gabriel Scott est devenu l’adresse exclusive où Gabriel Kakon et Scott Richler (deux beau-frères à la ville) accueillent une clientèle d’architectes et de particuliers en quête de pièces statutaires et accessibles. En image, lustre Myriad.

RH_ATLD1-BRA_640

Fondé en 2010 par le designer Jason Miller, Roll & Hill est un fabricant de luminaires basé à New York qui édite des pièces en petite série  et réalise des commandes de pièces uniques en invitant d’autres designers à collaborer à la marque comme Bec Brittain, Ford Standard ou Ladies & Gentleman. En image, lampe à poser Atlas 01 par Karl Zahn.

SC.03.03

Originaire de New York, la designer Lindsey Adelman développe un travail basé sur l’exploration des techniques de fabrication. Son approche fait souvent dialoguer ouvrage à la main et façonnage industriel, sensualité et praticité, féminin et masculin… Elle est mondialement célébrée pour ses lustres spectaculaires composés comme des bijoux mêlant matériaux pauvres et précieux. En image, applique SC.

Triode Top Designers avec Lindsey Adelman, Apparatus, Gabriel Scott et Roll&Hill

du 15 février au 15 avril 2018

28 rue Jacob

75006 Paris

www.triodedesign.com