duendepr.com actualité Pamela Shamshiri hommage à Rudolf Schindler pour l’exposition “Triode goes west”

Pamela Shamshiri hommage à Rudolf Schindler pour l’exposition “Triode goes west”

Schindler Furniture_-195-Editok

A l’occasion de l’exposition Triode Goes West, Pamela Shamshiri rend hommage à l’architecte autrichien Rudolph Schindler devenu l’une des signatures emblématiques du Los Angeles mid-century modern. Logique donc, puisque Pamela Shamshiri a elle aussi signé depuis 2004 avec le studio pluri disciplinaire Commune quelques uns des bâtiments iconiques du nouveau Los Angeles comme les Ace Hotel Dowtown LA et celui de Palm Springs. La co-fondatrice du Studio Commune vole désormais de ses propres ailes pour réaliser des résidences et des hôtels de grand standing. 

DECADE-HD-2

Invitée par Gabriel Abraham fondateur d’Atelier de Troupe à collaborer sur un luminaire pour l’exposition, elle signe une suspension en fonte de bronze. Clin d’oeil aux célèbres cheminées métalliques de la Schindler House à Los Angeles que tout visiteur se doit d’avoir vu avant de quitter la Cité des Anges.

Schindler Furniture_-037-Edit

Pamela Shamshiri habite elle même dans une maison Schindler, elle dessine donc malicieusement deux autres pièces de mobilier hommage : un trolley et une lampe à poser qui reprennent la structure simplissime et le bois utilisé par Schindler lorsqu’il concevait du mobilier sur-mesure pour ses clients.

Schindler Furniture_-100

Triode Goes West

Galerie Triode

jusqu’au 31 octobre 2017

28 rue Jacob

75006 Paris

www.triode-design.com

studioshamshiri.com

atelierdetroupe.com