duendepr.com actualité Titia par Arihiro Miyake pour NEMO

Titia par Arihiro Miyake pour NEMO

Titia est un tourbillon de lumière suspendu « J’avais en tête une lampe qui réunirait l’esprit des guirlandes de Noël et des manèges à chevaux de bois » résume Arihiro Miyake. « C’est une vieille idée que je peux enfin réaliser grâce à l’évolution de la technologie LED. Il s’agissait d’emprisonner une multitude de point lumineux à l’intérieur d’une forme la plus légère possible. ».

_L9A1297

La mission de Titia est d’éclairer une table de manière homogène et diffuse. L’une de ses petites performances technologique développé par NEMO pour l’année 2017. Titia est une délicate silhouette filaire qui existe en deux dimensions, disponibles en noir ou blanc. Pourquoi Titia ? « Quand je ferme les yeux en pensant à Titia, je vois une jeune fille rieuse, heureuse et libre dont le surnom est Titia. » sourit le designer japonais qui vite et travaille entre Milan et Helsinki.

Titia bianca _Arihiro Miyake

Arihiro Miyake sort diplômé de la Kobe Design University en 1999, avant un Master en design à l’université Aalto en Finlande en 2002. Il fonde alors son studio à Helsinki dédié au design objets, à l’architecture de restaurants et à la scénographie d’expositions. Son approche confronte en permanence challenge technique et intemporalité de la forme.

nemolighting.com