duendepr.com actualité Jakob+MacFarlane : Réalité augmentée pour «Augmenting the invisible» Aedes Berlin

Jakob+MacFarlane : Réalité augmentée pour «Augmenting the invisible» Aedes Berlin

augmenting the invisible-jakob+macfarlane-cube

Jakob+MacFarlane dévoile 8 projets en réalité augmentée à l’occasion de l’exposition « Augmenting the invisible » à la galerie Aedes à Berlin jusqu’au 18 mai 2017. Les modèles augmentés sont utilisés par l’agence pour illustrer le processus conceptuel de chaque projet. Pour profiter de l’expérience, téléchargez l’application Jakob + MacFarlane (J+M) sur l’app store (entrez Jakob + MacFarlane en recherche). Une preview est disponible sur le compte Instagram @jakobmacfarlane et sur la page facebook Jakobmacfarlane. Un catalogue de 40 pages « Augmenting the invisible » est édité à l’occasion de l’exposition intégrant des marqueurs permettant le fonctionnement de l’application. Une vidéo de démonstration est disponible ici.

augmenting the invisible-jakob+macfarlane-frac centre

Le travail de Jakob + MacFarlane est précisément situé entre une vision prospective et une vision expérimentée. Il s’agit à la fois d’un dialogue entre l’expérience physique de chaque jour et le monde du digital comme une invitation à une conversation permanente sur cette relation. L’exposition présente la première rétrospective sur le travail de Jakob + MacFarlane en Allemagne. Le studio d’architecture multidisciplinaire et multiculturelle, fondé par Dominique Jakob et Brendan MacFarlane en 1997, est un des bureaux les plus expérimental établi à Paris, en France. Les projets présentés dans le cadre de l’exposition sont les résultats de leur méthode unique de conception architecturale, à travers laquelle l’agence s’est développée par l’exploration des technologies numériques, à la fois comme outil de conception mais aussi comme moyen de production : une vision particulière et individuelle qui redéfinit le contexte dans lesquels il s’insèrent.

Marqueur Herold-Jakob+MacFarlane app-25RVB

En mixant les moyens de représentions normatifs et augmentés,« Augmenting the invisible » présentera 8 projets caractéristique de l’impressionnante pratique de Jakob + MacFarlane : le restaurant Georges du Centre Pompidou, Paris (2000), les Docks de Paris – Cité de la Mode et du Design – Paris (2008), Les Turbulences FRAC Centre – Orléans (2013), le Cube Orange – Lyon (2010), le Cube vert Euronews – Lyon (2014), la Maison Connectée – Boulogne (2016), Herold logements sociaux – Paris (2008), Le Conservatoire de Musique et Dance – Noisy le Sec (2017) et la boutique de parfum Frédéric Malle – Paris (2016).

augmenting the invisible-jakob+macfarlane-cité de la mode

Jakob + MacFarlane “Augmenting the invisible” Aedes Architecture Forum

Christinenstr. 18-19, 10119 Berlin du 1er avril au 18 mai 2017

Application téléchargeable sur l’app store

Preview Instagram @jakobmacfarlane Et sur le site www.jakobmacfarlane.com.

Ouvert au public du mardi au jeudi de 11H00 à 18H30. Samedi et dimanche de 13H00 à 17H00

www.aedes-arc.de

www.jakobmacfarlane.com