duendepr.com actualité Sifflu par Smarin – The Future of Living – Art Dubaï et Design Days Dubaï

Sifflu par Smarin – The Future of Living – Art Dubaï et Design Days Dubaï

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Smarin présente le sifflu à l’occasion de Art Dubaï et Design Days Dubaï du 14 au 18 mars. Le sifflu est l’un des Objets Thérapeutiques par la Mécanique initiés par Stéphanie Marin, un calumet de la paix intérieure pour apprendre à mieux respirer, et surtout mieux expirer. Un objet pour apprendre à souffler dont l’idée lui est venue avec l’invasion des cigarettes électroniques. Comme elle le résume “L’être humain fume ou mâche de façon ancestrale, culturelle et sociale. L’expansion récente de nouvelles “fumées” visant à remplacer le tabac déclaré nocif, m’a conduit à m’interroger sur ces pratiques, toxiques selon certains, et ancrées dans les habitudes de beaucoup. La respiration est au centre de cette question. Si les différents fumeurs prennent de très mauvaises habitudes mécaniques, certains non-fumeurs en font tout autant, oubliant l’importance pour la santé de bien respirer. Le fait d’inspirer beaucoup, trop, de ne pas bien souffler, trop peu, de faire des cycles courts, créent des tensions, et entretiennent le stress.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Elle met donc à la disposition des utilisateurs un mode d’emploi anatomique pour mieux respirer :
L’inspiration
Inspirer profondément par le nez.
Ouvrir la cage thoracique, pour la remplir d’air au maximum, en laissant les épaules bien basses.
Prendre le temps
Retenir son souffle calmement.
Prendre le temps d’une pause.
L’expiration
Expirer par la bouche, avec votre ventre.
Allonger le souffle au maximum.
Les Objectifs
allonger de plus en plus le souffle
prendre conscience de son diaphragme
utiliser ses muscles internes en même temps
du coup mieux se tenir, bénéfice direct pour le dos
relâcher toutes les tensions, réoxygéner ses muscles, resynchroniser ses organes …
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De bonnes habitudes qui deviendront vite des mécanismes. Sifflu est un outil d’entraînement pour mettre simplement ces recommandations en pratique. Le Sifflu peut être également utilisé pour l’usage des huiles essentielles. Posez 1 goutte d’huile essentielle sur le drain fin. Insérez le drain dans la cheminée simplement.
En soufflant, l’huile essentielle sera diffusée de manière très ponctuelle pour une répartition limitée dans l’espace. Une opportunité d’utiliser les huiles essentielles de façon maîtrisée et d’éviter les surdosages et effets secondaires qui leur sont associés.
La Recherche sur les Objets Thérapeutiques par la Mécanique est née de la rencontre de smarin et de l’Observatoire des Médecines Non-Conventionnelles (OMNC) en 2012. Elle est basée sur les techniques simples qui favorisent le bien-être par un bon usage mécanique du corps, et l’approfondissement de la connaissance de soi. Sensible à la dimension immaterielle du design, aux émotions qu’il peut provoquer, Stéphanie Marin travaille depuis 2003 sur la relation au corps, à l’espace et à la lumière. On retrouve ses collections dans de nombreux musées : le MAK à Vienne, la Cité Radieuse Le Corbusier à Marseille, le Malmö Museer en Suède, le Palais de Tokyo à Paris, le Musée Lenbachhaus de Munich, le musée Reattu à Arles, au Museo delle Scienze à Trento, au MAMAC et à la Villa Arson à Nice ou encore au Pavillon Français lors de la Biennale Internationale d’Art Contemporain à Venise.  Aujourd’hui ses collections sont distribuées dans plus de 150 pays à travers le monde, toujours dans l’esprit d’une recherche fonctionnelle, saine et esthétique, indissociablement de ses choix de production d’image et de diffusion.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sifflu
The Future of living
Art Dubaï 15 – 18 mars
Design Design Days Dubaï 14 – 17 mars