duendepr.com actualité Moda Nouveautés 2017

Moda Nouveautés 2017

sl016-v326_3

Chaise Nil chez St Luc. Avec la collection Nil, Jean Michel Wilmotte magnifie l’élégance naturelle du composite à base de fibres de lin. Il exploite sa souplesse et sa légèreté comme un tissu : une feuille de composite se pose, se redresse, se plie et se retourne en un geste ample, donnant forme à une structure légère qui en recouvre le piètement.

sl_SUSPENSION-CALEE

Suspension Calé(e) chez CVL. Calé(e) imaginé les Pool pour le fabricant français CVL joue avec le déséquilibre visuel de son assemblage qui en assure sa stabilité. Déclinée en quatre typologies à la disproportion jouissive : Lampe, lampadaire, appliques et suspensions.

DSC_5949-1-1920x1281

Etagère Circulum wave chez Pikka. Les suédois Pikka imprime l’énergie liquide à la matière solide avec l’étagère Circulum Wave. Un petit caillou dans la mare dont l’écho fonctionnel flotte pour vous au milieu de la pièce.

Brichetchaise-bordeauxOK

Gamme Week End chez Petite Friture. La collection Week-end par le studio Brichet Ziegler est une gamme de mobilier outdoor aux assises empilables. Le travail graphique des lattes horizontales et verticales souligne les pleins et les vides, hache la matière de rayures à la personnalité affirmée.

timthumb.php.jpeg

Tables d’appoint Sunset et Sunrise chez De Castelli. L’oxydation est l’autre designer invité par De Castelli pour faire de ces deux petites tables des pièces de mobilier qui vont changer dans le temps. Tout l’héritage d’un longue tradition de ferronnerie italienne, pour cette société fondée en 2003.

expormim

Sofa Livit chez Expormim. Il faut rendre les armes devant Livit et retrouver les sensations de ces après midi d’enfance à se cacher du soleil pour faire la sieste. Livit est la version contemporaine de la nonchalance méditerranéenne.

HANDVARK_CAMPAIGN_2017___Studio_Lamp_Black_2048x20

Studio Lamp chez Handvark. Une lampe industrielle animée par l’esprit des projecteurs de cinéma. Studio Lamp met en scène votre quotidien sous le trait de la jeune designer danoise Laura Bilde.

Rug_kamasutra_MF_clean 2

Tapis Orgie chez La Chance. Le design est chaud en ce début 2017. Après la sortie du petit Kamasutra signé Ionna Vautrin chez Flammarion, La Chance propose Orgie, un tapis aussi graphique que suggestif. Le dessin, d’abord abstrait, se précise en plissant l’oeil. Les scènes et les corps imbriqués surgissent sous le coup de crayon de Malika Favre.

Plec_70_steel_blackOK

Table d’appoint Plec chez RS Barcelona. La société espagnole connue pour son mobilier ludique et mixte (table baby foot ou table ping pong) propose une jolie table d’appoint baptisée Plec par le studio Antoni Palleja avec sa structure en plissé de métal.