duendepr.com actualité Moda Nouveautés 2017

Moda Nouveautés 2017

TD_Brand_Nov_2016_1048

Spot family chez Tom Dixon. La collection Spots est conçu exclusivement pour les pièces d’eau. Une lentille de verre massive sur un support cuivre décliné en plusieurs tailles. Tout le savoir-faire du designer anglais pour le luminaire fonctionnel et spectaculaire.

sofaOK

Sofa chez Handvark. Emil Thorup, le fondateur du fabricant danois Handvark ambitionne un mobilier responsable qui dure et vieillit parfaitement grâce à l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, le laiton, le cuir, le velours… Démonstration avec ce sofa accueillant et régressif comme on les aimera toujours !

massaudsaintluc2ok

Fauteuil Coach chez St Luc. Coach est un lounge généreux, composé d’une coque en composite de lin. Piétement et corps en acier inox ou  inox et noyer. Pour le designer Jean Marie Massaud “La satisfaction d’avoir réalisé avec SAINTLUC une pièce essentielle, un nouveau classique”.

basil-noir_w1024_h768_r6_q92_bcFFF

Table d’appoint Basil chez Petite Friture. Avec les tables d’appoint BASIL, Arthur Leitner organise un joli contraste entre le volume mat et généreux du liège  et une structure solide, géométrique en acier. Simple et déclinées en plusieurs volumes : sphère, pyramide ou trapèze.

beton-closeup7

Pied de table TipToe. Des parisiens rêvent de mobilier simple, pratique et contemporain. Bingo. Le pied TIPTOE se fixe en quelques secondes sur n’importe quel support à l’aide d’une vis de serrage pour créer une table de salle à manger, une bureau, une console ou encore une table d’appoint.

wrong-london-PC-Tischleuchten-gelb-gruen-schwarz-grau-Gruppe

Lampe PC chez Wrong.London. Pierre Charpin est l’un des designers invité par Sebastian Wrong pour réinventer le luminaire contemporain. PC est une petite lampe LED articulée en polycarbonate et aluminium, amicale et colorée comme sait si bien les dessiner le français nommé Créateur de l’année 2017 par le salon Maison et Objet.

chaise-bois-mono-quand-innovation-donnent-resultat-etonnant-woud

Chaise Mono chez Woud. Impossible à réaliser sans le nouveau bois composite Grada, l’assise de la chaise Mono est une feuille de  bois roulée en cône. Une prouesse du designer finnois Kasper Nyman avec la firme danoise Woud.

2152

System AD chez Lapalma. AD est un système complet pensé par Francesco Rota pour le bureau, les salles d’attentes, l’hôtellerie et les collectivités. Une structure de pieds en aluminium sur laquelle les fonctions viennent se plugger : assises, rangement, bureaux, etc…

boston-pict-2-sfeer-phonebooth-double-6435-b

Point téléphonique chez Palau. Boston est une petite cabine d’intimité pour téléphoner, réfléchir ou travailler à l’abri dans un open space. Une micro architecture dessinée par Bruno Vermeersch personnalisable dans ses fonctions (accessoires, rangements, mobilier) et ses finitions (bois, verre, acier).