duendepr.com actualité Triode, référence du design américain devient le représentant exclusif en France de Ladies & Gentlemen, Matter Made et Anna Karlin

Triode, référence du design américain devient le représentant exclusif en France de Ladies & Gentlemen, Matter Made et Anna Karlin

anna karlin long plumb pendant 1HD

Triode est désormais le seul distributeur et représentant de l’éditeur américain Matter Made, ainsi que des designers Anna Karlin (ci-dessus) et Ladies & Gentlemen qui éditent chacun leurs propres collections. Une série de nouveaux produits seront présentés par Jacques Barret dès le mois de janvier sur rendez-vous uniquement  dans un appartement du 28 rue Jacob à Paris (6ème) pour pénétrer l’univers de ces créateurs contemporains fer de lance du design américain.

anna karlin planters

ANNA KARLIN est pluridisciplinaire par conviction : sa créativité ne connaît pas de limite et se nourrit de toutes les techniques mises à sa disposition. Elle travaille aussi bien dans le design graphique que les médias, l’événementiel ou les installations artistiques. Dans le cadre de ses créations de produits, elle signe des œuvres poétiques et décalées où la technique sait se faire oublier. En janvier, Triode fera découvrir notamment une gamme d’art de la table, un miroir,  des luminaires ou encore son système de pots suspendus ci-dessus intitulé Planters.

static1.squarespace

LADIES AND GENTLEMENStudio de design fondé en 2010 par Dylan Davis et Jean Lee, Ladies and Gentlemen recherche l’équilibre dans les forces contraires : ils réconcilient avec talent chaleur et minimalisme, austérité et humour, simplicité et sophistication. Une démarche philosophique mais aussi structurelle puisque le studio est basé aux deux extrêmes côtiers des Etats-Unis, à Seattle et à Brooklyn. Le résultat : une créativité débordante pour des objets déco anti conventionnels et innovants comme leur bureau Standing Desk présenté dans une toute nouvelle version spécialement étudiée pour Triode.

 

discus vine 6_front

MATTER-MADE est à la fois une galerie, un showroom et un éditeur. Depuis 2003, son créateur Jamie Gray ne se contente pas d’être un explorateur de tendance. Il produit également sous la marque Matter-Made de jeunes designers américains parmi les plus prometteurs, ce qui lui permet de promouvoir à l’international une scène créative peu connue. Parmi les produits présentés en janvier, le système de luminaires Discus va remporter les suffrages des amateurs de minimalisme chic.

Triode

28 rue Jacob

75006 Paris

Rendez-vous au +33 (0)1 43 29 40 05

www.triodedesign.com