duendepr.com actualité Muller Van Severen “Wire S#” à la Solo galerie

Muller Van Severen “Wire S#” à la Solo galerie

MullerVanSeveren_wireS#groep_2

Jusqu’au 30 janvier, la Solo Galerie présente la série exceptionnelle Wire S# signée pa le duo belge Fien Muller et Hannes Van Severen. Une gamme de mobilier créée spécialement pour la Solo Office, la deuxième maison de la collection Solo Houses, le projet architectural hors du commun créé par Christian Bourdais *.

MullerVanSeveren_WireS#1_1

Wire S# est une collection in et outdoor en acier inoxydable « Nous avons imaginé ces deux objets pour la cour centrale et le plan d’eau de la Solo OFFICE House. Ces éléments ressemblent à des matelas incurvés, reprenant la courbure d’une feuille de papier. Nous avons voulu ainsi accentuer l’ouverture de l’espace. Le fauteuil à balance n’est pas fabriqué à partir de matériaux massifs comme du béton ou du bois, mais dans un tressage en métal. On peut voir au travers, tout en appréciant l’architecture environnante. La transparence rend l’objet présent et absent en même temps. Il ne s’impose pas, mais s’inscrit tout de même dans un geste sculptural. » résument Fien Muller et Hannes Van Severen.

MullerVanSeveren_wireS#groep_1

Solo Galerie est une plateforme mondiale de représentation d’architectes de renommée internationale, privilégiant l’expérience d’une œuvre originale plutôt qu’une représentation par des dessins, et des maquettes. Projet personnel de Christian Bourdais, fondateur de Solo Houses en Espagne, et d’Eva Albarran, productrice d’art contemporain, Solo Galerie met en lumière des architectes dont la pratique s’étend à une dimension artistique. La Galerie entend représenter des lauréats du prestigieux Pritzker Prize comme la jeune garde de l’architecture, tout en s’ouvrant aux artistes contemporains par des collaborations inédites.

MullerVanSeveren_WireS#10_4

Les expositions à la galerie seront régulièrement secondées par des installations monumentales en collaborations avec des institutions artistiques majeures. Solo Galerie met en place un programme Hors-les-Murs rythmé par les événements majeurs de l’art contemporain.

MullerVanSeveren_WireS#1_red_3

Solo OFFICE House. Deuxième villa construite dans le cadre des Solo Houses, projet immobilier inédit près de Barcelone, Solo OFFICE House a été imaginée par les architectes belges d’Office KGDVS. Cette maison autoportante intègre les espaces de vie dans un grand cercle, autour d’une cour comportant un plan d’eau au centre. La maison est ainsi construite comme une galerie circulaire. 

eb0fe7b0547a2fd9ab5ed5fccd133027

Muller Van Severen “Wire S#”

Solo galerie 

11 rue des Arquebusiers

75003 Paris

solo-projects.com