duendepr.com actualité FinTech : Pumpkin fête ses 100 000 utilisateurs et lance sa fonction Petits Comptes entre amis.

FinTech : Pumpkin fête ses 100 000 utilisateurs et lance sa fonction Petits Comptes entre amis.

_MG_1297

Pumpkin, l’application de remboursement entre amis, fête ses 100 000 utilisateurs dont 80% actifs, pour un montant de 3 millions d’euros de transactions par mois. « Nos utilisateurs ouvrent 10 fois Pumpkin et font 4 transactions en moyenne chaque mois. C’est beaucoup plus que leur application bancaire, car nous créons de nouveaux usages. Désormais une seule personne paye un verre, le cinéma, un plein d’essence ou le restaurant. Sur 100 000 users, ces chiffres sont révélateurs d’un changement de comportement significatif parmi les 16-30 ans. » Précise les fondateurs de l’application lancée en 2014.

Pumpkin est une application mobile qui permet des paiements et des remboursements instantanés entre particuliers. Terminé les dettes qui traînent entre amis, colocataires, parents et enfants, un simple numéro de téléphone suffit pour rembourser n’importe qui en France et en Belgique. L’application fondée par Hugo Sallé de Chou, Constantin Wolfrom et Victor Lennel accélère la disparition du cash, des chèques et des RIB pour offrir aux 16-30 ans une vision bancaire entièrement nouvelle. Avec 100 000 utilisateurs en septembre 2016, Pumpkin est un nouvel acteur FinTech (technologie financière) qui invente des services plus simples, plus accessibles et crée de nouveaux comportements de consommation.

Dernière innovation, l’équipe Pumpkin lance sa fonctionnalité Petits Comptes qui permettra de répondre à la question « Qui doit quoi à qui ? » à la fin d’un weekend entre amis, lorsque certains ont avancé des frais pour d’autres. Petits Comptes est le prolongement naturel et communautaire de Pumpkin. La fonction compte est très populaire en France via des applications qui ne permettent pas le paiement en fin de parcours. Avec Pumpkin, la gestion et le paiement s’effectueront dans le même mouvement.

Crédit photo Stéphanie Vierlinck

http://www.pumpkin-app.com