duendepr.com actualité Kolkhoze.fr, design de collection XXIème siècle

Kolkhoze.fr, design de collection XXIème siècle

AS11bis Pierre Gonalons Console Palais (1) K

www.kolkhoze.fr est en ligne ! La plate-forme dédiée au mobilier 21ème siècle de collection propose une sélection exigeante de pièces signées Mathias Kiss, Guillaume Delvigne, Valentin Loellmann, Pierre Gonalons,  Studio Pool, Victoria Wilmotte, Thomas Lemut…« Kolkhoze rend accessible l’édition limitée du design contemporain aux collectionneurs, amateurs récemment convertis ainsi qu’à tout ceux qui cherchent à acquérir simplement une très belle pièce pour un usage précis et qui hésitent à pousser la porte d’une galerie pour des raisons de temps ou de timidité » résument Thomas Erber et Thibaut Van den bergh, les deux fondateurs.

Valentin Loellmann Chaise Copper

Le premier est connu pour son Cabinet de Curiosités éponyme, fédérant un réseau international de créateurs, et marques de luxes, qui fait naître chaque année des objets de désir exclusifs et de haute volée. Le deuxième a fait carrière dans la télévision aux côtés de Christophe Dechavanne avant de mettre son sens des médias au service du design. Avec Kolkhoze, ils créent un espace de vente en prise directe avec les galeristes qui font le marché du design contemporain : Tools galerie, Armel Soyer, Galerie Gosserez,… et une interface nécessaire entre les collectionneurs et la nouvelle génération de décorateurs et designers qui marquent leur époque. Du design conceptuel au mobilier de haute facture, Kolkhoze propose une sélection des plus belles pièces en série limitée référencées dans les expositions et les foires internationales, ou bien en pièce unique.

LB3 Lampe n'one eighty de Nathalie Nahon K

« Le succès des plates-formes en ligne dédiées à l’art contemporain montre la voie pour vendre autrement le design de collection. Un service en ligne n’exclut pas une relation forte et humaine avec les clients et permet également d’envisager des envies de sur-mesure avec eux. Nous allons également ouvrir la sélection aux arts de la table pour élargir notre offre. Kolkhoze est une porte d’entrée vers un espace de découverte infinie qui sera en mouvement permanent ».

EG1 Paravent Moon d'Eric Gizard (2)

Ancien journaliste et acteur de la création contemporaine, Thomas Erber a participé au développement des magazines L’Optimum et Jalouse. Il a ensuite fondé Officiel Voyage. Il a aussi été rédacteur en chef du supplément lifestyle du journal Le Monde, grand reporter pour Vogue Homme International Man, co-fondateur du programme de télé Pink (France2) dédié à l’art, la mode, le design, le voyage… En 12 ans de carrière, il a tissé un réseau international qui le place aujourd’hui parmi les plus importants influenceurs et consultants en image et stratégie de contenu de notre époque. Thomas Erber est aussi le fondateur du désormais célèbre « Cabinet de Curiosités de Thomas Erber », et s’apprête à en développer une version permanente en les murs d’un des plus célèbres palaces parisiens.

ZI3P4040

Producteur, créateur de la société de production Clebs, Directeur adjoint du Groupe Coyote et conseil pour des médias internationaux, Thibaut Van den bergh porte son regard sur les nouveaux talents défendant une ligne éditoriale exigeante et un engagement sur l’ensemble des processus créatifs. Amateur de mobilier d’exception et des arts décoratifs, il imagine Kolkhoze comme un espace créatif et ouvert pour permettre à une nouvelle génération de collectionneurs d’accéder au cercle fermé des galeries et des studios de création.

www.kolkhoze.fr

Credit photos 

1/ Pierre Gonalons Console “Palais” / Armel Soyer

2/ Valentin Loellmann Chaise “Copper” / Galerie Gosserez

3/Nathalie Nahon Lampe N’one eighty” / Scène ouverte

4/ Eric Gizard Paravent “Moon”

5/ Portrait Thibaut Van den bergh  et Thomas Erber par Elina Kechicheva