duendepr.com actualité Moda Nouveautés 2016

Moda Nouveautés 2016

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_5

Suite de la sélection nouveautés 2016 par l’équipe Moda repérées à Milan au mois d’avril dernier. Avec pour ce deuxième focus Knoll, Riva, Frans Willigers, MDF, Petite Friture, Opinion Ciatti, Pedrali, Alias, Walter Knoll, Prostoria, Viccarbe et Moooi

last-writing-desk-frans-willigers-chair-hybrid-form-furniture-design-office-future_dezeen_1568_1

The Last Writing Desk par Frans Willigers

Architecte de formation, Frans Willigers anticipe la mort prochaine du bureau traditionnel pour inventer son poste de travail idéal : une simple feuille de métal comme un minimum vital pour poser un laptop et son utilisateur. Un prototype qui illustre parfaitement la disparition progressive des accessoires de bureau au profit de leurs alter ego numériques. Une disparition bien trop lente au goût de certains !

Avio KNOLL

Sofa Avio chez Knoll

Le maître du minimalisme chic, Piero Lissoni réinvente avec Knoll une structure apparente pour poser des coussins de cuir et composer des variations infinies sur le thème du sofa. Fonctionnel et capable de s’adapter à toutes les formes de pièces.

Tense Material

Table Tense chez MDF

Best seller du fabricant italien, la table Tense se pare de nouvelles finitions : bois, laiton et pierre. Un toucher et un visuel plus organiques qui conservent les qualités qui font de Tense un succès incontesté : la table la plus longue et fine du marché !

GRAN KOBI SET 2

Grand Kobi chez Alias

La fauteuil Kobi de Patrick Norguet débarque en version lounge. Sa coque de métal filaire est toujours aussi accueillante et s’adjoint les services d’un repose pieds pour longue attente dans un lobby néo 50′s.

grid

Grid chez Petite Friture

Même principe structurel que le sofa Avio chez Knoll, le studio français POOL transforme sa banquette GRID en un système totalement modulaire. Plusieurs modules de base – fauteuil simple, fauteuil d’angle, pouf et table – complètent la gamme et se combinent entre eux grâce à un système de fixations simple pour créer des configurations : canapé 3 places, méridienne, canapé d’angle, confident…

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_4

Osaka chez Pedrali

Michele Cazzaniga, Simone Mandelli and Antonio Pagliarulo signent une gamme d’assises fil d’acier et bois rafraîchissante chez Pedrali. Tabouret, chaises avec ou sans accoudoirs, entre souvenirs d’écoliers et salles de conférence studieuses.

perchlight_branch_16-300dpi-moooi

Perch Light branch chez Moooi

Le jeune designer anglais Umut Yamac dessine une suspension figurative délicate avec ces oiseaux de papier posés sur une branche de laiton. Existe en 6 tailles.

Pangea design Michele De Lucchi

Pangea chez Riva

Michele De Lucchi fait un voyage extrême dans le temps pour retourner à l’état primordial de la terre avant la formation des continents. Pangea rassemble un paysage humain total, hors de l’idée de frontière. Une table manifeste de 19 plateaux en kauri (un bois néo-zélandais) réunit sur 271 pieds pour un résultat hors du commun.

RHOMB-21-of-24

Rhomb chez Prostoria

Le fabricant croate propose une chaise en bois innovante à la géométrie complexe et sensuelle. Rhomb est signée Simon Morasi Pipercic en version bois massif ou avec coussin.

sistema_lievore - VICCARBE

Sistema chez Viccarbe

Une autre vision du sofa modulable par le studio espagnol Lievore Alter Molina pour Viccarbe. Pensé pour le marché résidentiel et contract, Sistema se veut le plus versatile possible et proposera des déclinaisons supplémentaires dans les années à venir.

Stool Degabello -

Degabello chez Opinion Ciatti

Inspiration médiéval pour ce petit tabouret basique signé Lapo Ciatti. Un retour aux origines de la forme et du terme tabouret “Scabello” en italien.

votteler chair - KNOLLVotteler chez Walter Knoll

Dessiné en 1956 par Arno Votteler, ce fauteuil résume tout l’esprit de son époque : austérité et confort scandinave poussé à l’extrême. Une combinaison magique entre géométrie, douceur textile, métal et bois pour un lounge classique proposé à nouveau par la marque allemande.

Depuis 2005, Moda est le partenaire privilégié des architectes pour l’aménagement mobilier de projets bureaux, hôtellerie, restauration et résidentiel sur-mesure. Une équipe de 15  spécialistes passionnés par le dialogue et l’offre dédiée aux architectes dont l’excellence fait aujourd’hui de Moda l’un des leaders parisien sur le marché du contract. 

moda-int.com