duendepr.com actualité Foodshelf par Ora ïto pour Scavolini

Foodshelf par Ora ïto pour Scavolini

Foodshelf_pag_32_33

Foodshelf ou bookshelf ? Ora ïto invente une cuisine haut de gamme pensée comme un système rationnel d’étagères qui fusent indifféremment de la cuisine au salon en les unifiant d’un seul et même trait. 

Foodshelf_pag_67a

Modules haut et bas, finitions bois, mélamine, laqué brillant ou opaque mixés avec la gamme habituelle de couleurs Scavolini permettent ainsi de penser la cuisine, le living et le bureau avec un système de rangement commun pour offrir une continuité visuelle fluide et naturelle. Des lignes de rangement horizontales qui courent le long des murs, transpercent l’espace en jouant du plein et du vide pour offrir une modularité infinie.

SOGGIORNO_5b

Le designer français revisite la cuisines ouverte de la Cité Radieuse selon Charlotte Perriand : une combinaison de plan de travail, étagères, caisson et armoire à la rigueur fonctionnelle qui offrent désormais à l’utilisateur un choix multiple de rythmes, contrastes et couleurs du plus sage au plus vibrant.

Foodshelf_pag_27a

Foodshelf est une réponse innovante pour l’ensemble des espaces de vie toujours plus “liquides” et multifonctionnels, qui fusionnent leurs caractéristiques dans la maison contemporaine.

GENERALE_5b

En 1997, Ora ïto pirate les plus grandes marques avec ses virtual products Vuitton ou Apple qui font instantanément le tour de la planète pour devenir les icônes de la révolution numérique. Phénomène passé dans la culture pop, il est le plus jeune designer de sa génération à collaborer avec les fleurons du luxe et de l’industrie,  après l’immense succès multi-récompensé de sa bouteille Heineken en aluminium. Cappellini, Bouygues, Alstom, Laguiole, Zanotta et Accor plébiscitent alors son design sculptural devenu label de modernité.

Foodshelf_pag_22_23

Transversal, le studio pluridisciplinaire Ora ïto passe depuis du téléphone à l’architecture, du mobilier à l’hôtellerie, du parfum au tramway, de la soucoupe volante au restaurant, manipule les symboles pour les simplifier. Une méthodologie implacable pour laquelle il invente un néologisme : la simplexité et décode l’ADN de notre époque pour imaginer les mutations à venir. Son vocabulaire fluide matérialise le mouvement pour réinventer le streamline à l’ère numérique et modéliser les désirs de notre société contemporaine.

www.ora-ito.com