duendepr.com actualité Ino collection par Toan Nguyen pour Laufen

Ino collection par Toan Nguyen pour Laufen

LAUFEN-saphirkeramik-nguyen-ISH-designboom-01

Toan Nguyen  signe la nouvelle collection pour la salle de bain Ino chez Laufen avec une nouvelle interprétation des formes classiques des lavabos. Cette collection innovante profite habilement des possibilités conceptuelles de la SaphirKeramik de Laufen : les objets sont élégants et semblent quasiment en apesanteur avec leurs lignes simples et leurs parois délicates, mais néanmoins très stables. La collection se compose d’un lavabo à fixer au mur, une vasque à poser ou destinée à être semi insérée, des meubles de salles de bain de haute qualité et deux baignoires.

AP01_LAUFEN_INO_14

Au départ, la relecture du lavabo par Toan Nguyen “Les caractéristiques du matériau ont permis d’éliminer les bords très larges d’un lavabo classique, la taille dévolue au lavage des mains est donc largement augmentée, en révélant un objet qui met l’accent sur la surface et la légèreté plutôt que sur le volume, tout en gardant la fonctionnalité et la matérialité d’un lavabo standard ” résume le designer français.

AP01_LAUFEN_INO_16

Couplé à une étagère, positionné au choix a droite ou à gauche, le concept du lavabo permet ainsi un rangement démultiplié pour les produits cosmétiques. Une nouvelle vision de cet accessoire de salle de bains rendu possible par le SaphirKeramik qui a convaincu le jury ISH de lui décerner le Design Plus Award 2015.

AP01_LAUFEN_INO_13

Le produit central de la salle de bain Ino est la baignoire ovale de 1800 x 800 x 520 mm : légère et comme dessinée d’un trait, elle offre un repose tête pour une relaxation parfaite. Réalisée en Sentec, elle est moulée d’un bloc. La collection est complétée par une gamme de mobilier de rangement finition bois ou aluminium. 

www.toannguyenstudio.com

www.laufen.com