duendepr.com actualité Bassam Fellows chez Triode

Bassam Fellows chez Triode

BassamFellows Spindle Walnut 3

Passeur créatif entre la France et les USA depuis plus de 10 ans,  Jacques Barret distribue désormais Bassam Fellows à la galerie Triode au 28 rue Jacob. Le tandem composé de Graig Bassam et Scott Fellows dévoile sa conception globale d’un art de vivre qui marie minimalisme architectural et philosophie artisanal dont leur Spingle chair (photo ci dessus) tout juste choisit par Inaki Aizpitarte pour le Chabanais, son tout nouveau restaurant à Londres. 

BassamFellows Tractor Stools 2

Il y a un peu plus de dix ans, l’architecte Craig Bassam et le directeur artistique Scott Fellows ont posé les bases de leur vision d’un nouveau luxe américain. Une compagnie qui produirait un style de vie authentique depuis les projets architecturaux clefs en mains jusqu’à la fabrication de mobilier, objets et accessoires. Cette vision d’un artisanat moderne est immédiatement incarnée par le Tractor stool présenté à Milan en 2003.

BassamFellows Tractor Stools 1

Un petit tabouret sensuel qui puise dans la ruralité (sa forme est directement inspirée des sièges de tracteurs suisse) pour mieux envahir les lofts et palaces du monde entier. Le tractor est depuis 2003 l’une de ses petites icônes contemporaine que l’on se refile entre amis. Un succès emblématique de l’approche pure du tandem et du réseau de fabricants / artisans dévoluent à la fabrication de cette collection de nouveaux basiques au luxe discret.

BassamFellows Mantis Side Chair 4

Bassam Fellows à la galerie Triode

28 rue Jacob

75006 Paris

www.triodedesign.com