duendepr.com actualité Paper lamp prochainement chez Ligne Roset Réaumur

Paper lamp prochainement chez Ligne Roset Réaumur

Capture One Session11163.tif

Prochainement disponible au showroom Ligne Roset Réaumur, la Paper Lamp du designer cubain René Barba explore un nouveau matériau : le non tissé. Indéchirable et classé M1 (non inflammable). Ce non tissé est confectionné en une sorte d’enveloppe double-face, avec une face imprimée et une face blanche, qui vient entièrement recouvrir la structure et le socle en acier laqué noir. Cet abat-jour en non tissé, léger comme une plume, diffuse une lumière tamisée pour créer une atmosphère apaisante. Avec ses jolies courbes, il séduit par la délicatesse de son graphisme irrégulier (des rayures verticales pour le petit modèle et un quadrillage pour le grand modèle) car dessiné à la main, ce qui en fait tout le charme.

Capture One Session11144.tif

Ce type d’effet graphique très actuel fait écho à la forte tendance des motifs texturés et géométriques pour animer les surfaces planes en architecture et décoration : c’est avec une démarche similaire de « dessiné à la main » qu’Inga Sempé vient de concevoir sa nouvelle collection de carrelages Tratti pour l’Italien Mutina.

Capture One Session11156.tif

Lampes à poser avec structure en acier laqué noir satiné et abat- jour en non tissé, 70 % polyester 30 % polyamide, non feu (ignifugé par imprégnation, classement M1) imprimé au recto et blanc au verso. Le grand modèle est imprimé avec un motif quadrillé, le petit modèle est imprimé rayé verticalement. Ampoule LED 7 W E27. Température de couleur 2700 K (blanc chaud).

Lampe à poser petit modèle l 26 P 5 H 47 190 € Lampe à poser grand modèle l 26 P 8 H 57 195 €

Ligne Roset Réaumur

68 Rue Réaumur, 75003 Paris
01 44 54 02 82

www.ligneroset-parisreaumur.fr