duendepr.com actualité Business playground par Mathieu Lehanneur pour Pullman Tour Eiffel

Business playground par Mathieu Lehanneur pour Pullman Tour Eiffel

FR_BP_HD_09

Avec l’ouverture de l’hôtel Pullman Tour Eiffel, Mathieu Lehanneur délivre le deuxième exemplaire de son concept innovant « Business Playground » ou comment réinventer la réunion en actant le bluring, cette extrême porosité entre vie privée et vie professionnelle. Un mode de vie/travail  majoritaire pour la clientèle Pullman. Déclinaison de l’esprit « Work hard, Play hard », cette salle conjugue donc performance et plaisir en réinterprétant les éléments statutaires de la réunion : une table dessinée comme une table de poker, un espace intimiste pour les conversations informelles ou les pauses, un cabinet de curiosités. Autant d’éléments pour stimuler la créativité tout en revisitant les codes de l’hôtellerie internationale. Après le succès du concept pilote à St Pancras (Londres), « Business Playground » est progressivement déployée dans l’ensemble des 80 établissements du réseau Pullman. 

FR_BP_HD_11 

« Notre clientèle d’affaires voyage beaucoup. Chambres et salles de réunions des hôtels font parties de leur quotidien. La qualité de service et l’efficacité des équipements sont inhérents à l’hôtellerie haut de gamme internationale. C’est donc l’expérience qui crée la différence. Les grandes idées ont besoin d’inspiration pour prendre une longueur d’avance. Avec « Business Playground » nous souhaitons créer des réunions inoubliables pour nos clients afin qu’ils se réunissent dans nos adresses de Londres, Paris ou ailleurs comme nulle part ailleurs. » explique Xavier Louyot – Directeur Marketing Global de Pullman.

FR_BP_HD_02

Eloignée des traditionnels lieux de réunion très formels, la salle « Business Playground » bouscule avec style les codes autour d’identifiants forts et d’un mobilier unique créé pour Pullman :

La « Poker Table » Elément majeur d’une réunion en comité réduit de type conseil d’administration, la table centrale prend une autre dimension avec « Business Playground ». Mathieu Lehanneur l’a pensée à la manière d’une table de poker avec notamment un rebord de cuir. L’objectif consiste à donner envie de prendre part à la réunion tel à un jeu, de participer, d’être acteur, toujours concentré. Grâce à cette table en fibre de verre, cuir beige et Corian®, la réunion devient une expérience, un jeu. Symbole de la réunion de travail, avec des astuces empruntées au monde du jeu, elle donne envie de s’y accouder, d’y poser les mains, de s’y pencher.

FR_BP_HD_08

« Il y a deux façons de se tenir à une table : en retrait, appuyé sur le dossier de sa chaise ou en avant, appuyé sur ses avant-bras. Cette différence n’est pas anodine. Elle conditionne absolument notre rapport aux autres et à ce qui est en train de se produire. En ramenant le confort et le moelleux sur la table même, j’ai voulu donner à chacun l’envie de participer et d’être au cœur des échanges, du spectateur à l’acteur… Par un glissement de la table de casino vers la table de réunion, la « Poker Table » Pullman donne aux réunions une nouvelle dynamique et réconcilie le travail et le jeu ! » explique Mathieu Lehanneur.

FR_BP_HD_14

Afin que la technologie soit facile d’accès tout en étant discrète, car parfaitement intégrée dans son environnement, toutes les connectiques nécessaires à la réunion sont intégrées dans la « Poker Table » Pullman. Toutes les fournitures (carnets, stylos…) sont présentées dans des « Tool Box » Pullman élégantes imaginées spécifiquement pour cette salle de conseil.

FR_BP_HD_10

La « Canopy Break » Au cours d’une journée de réunion, des instants de détente ou d’échanges moins formels sont nécessaires entre des moments de travail intenses. Pour permettre aux participants de s’évader ou de se réunir différemment, un espace dédié a été dessiné comme une bulle, la « Canopy Break » Pullman. Elle permet de s’installer confortablement pour une pause végétale ou une conversation plus informelle.

FR_BP_HD_01

« Entre deux réunions, la « Canopy Break » Pullman propose une fuite à la fois végétale et digitale. Pensée pour le repos mais aussi la prolongation informelle de la réunion, la « Canopy Break » Pullman est comme un ailleurs… en plein air, à l’ombre des arbres. » – précise Mathieu Lehanneur.  Enfin, objet de voyage imaginaire, mais aussi de stratégie de conquête, Mathieu Lehanneur à imaginé une mappemonde géante. Entièrement blanche, révélant pays et continents par le simple relief, “Earth Ball” semble en équilibre, prête à rouler à tout moment. À travers cet objet-sculpture, le “Work hard, Play Hard” s’incarne ici plus que jamais. Pullman en a d’ailleurs fait son objet iconique en le plaçant dans chacun des ses lobbys à travers le monde.

FR_BP_HD_13

En plus d’objets iconiques design, « Business Playground » propose une expérience nouvelle grâce à une offre dédiée. L’espace propose le meilleur du concept Connectivity by Pullman, avec notamment le Wi-Fi haut débit offert, mais également d’autres technologies de pointe. Les clients peuvent commander l’environnement sonore et visuel ainsi que l’éclairage depuis un iPad. Pour la projection de documents, un écran plasma de 75 pouces est à leur disposition. Une offre de restauration dédiée a également été créée pour favoriser l’interactivité, la fluidité et le bien-être des participants. Tout au long de leur journée de réunion, ils peuvent profiter du bar à eaux, de fruits frais, d’une sélection de thés pour découvrir les saveurs du monde, de machines à café Nespresso®.

FR_BP_HD_07

Crédit photos Felipe Ribon

www.pullmanhotels.com

www.mathieulehanneur.com