duendepr.com actualité Déclinaisons Light Air par Eugeni Quitllet pour Kartell

Déclinaisons Light Air par Eugeni Quitllet pour Kartell

LIGHTAIR_group_high

Devant le succès de la première version de la petite lampe à poser Light Air signée Eugeni Quitllet pour Kartell, la gamme s’enrichit aujourd’hui de deux nouvelles versions applique et suspension. Light-Air est une lampe de table illusionniste, un luminaire suspendu défiant les lois de la gravité “comme une ballerine en suspension dans le vide, la nouvelle version Light-Air avec son abat-jour taillé façon cristal pour donner une lumière encore plus précieuse. Un bijoux lumineux entièrement en plastique » dixit Eugeni Quitllet. 

Essentielle, moderne, rationnelle et magique. Sa structure au fort impact graphique, se compose d’un cadre rectangulaire formé de deux pièces en polymethacrylate (le plus transparent des plastiques), une technologie utilisée pour les phares de voitures. Une parabole conique diffuse un rayon de lumière à l’intérieur de la structure. Cette lampe utilise la technologie LED et se décline en deux versions : une version « traditionnelle » et une version en miroir.

LIGHT AIR_1_03OKMC.jpeg

Light Air est un résumé de l’approche créative d’ Eugeni Quitllet entre dessin, sculpture et archéologie contemporaine, le designer catalan révèle littéralement des silhouettes cachées dans la matière, des squelettes d’objets ultra plastiques dont l’élégance se joue du plein et du vide souvent avec humour. L’objet en suspension dans un cadre est l’un des procédés signature d’Eugeni Quitllet avec les vases Shine, la lampe Light Air, l’horloge 0’Clock et donc la Light Air qui devient aujourd’hui une vraie gamme de produits disponible avec de nouvelles couleurs.

LIGHTAIR_colour_group_high

www.eugeniquitllet.com

www.kartell.com