duendepr.com actualité Nouveauté Brokis 2014 : Mona par Lucie Koldova

Nouveauté Brokis 2014 : Mona par Lucie Koldova

Mona_small_02

Après Capsula en 2013, Brokis et Lucie Koldova déclinent cette cloche de verre traversée de lumière dans une version lampe de table qui souligne la douceur de ses formes.  Désormais disponible en suspension, lampadaire et lampe à poser, la collection Mona constitue une famille complète de luminaires LED domestiques qui synthétise parfaitement le style si reconnaissable de la jeune designer tchèque spécialiste du verre et de la lumière. Une combinaison précise de douceur et de tension radicale qui donne corps à des objets aussi féminins que masculins, hésitant entre suavité et rock n’ roll.

Mona_small_02_Lucie Koldova_Brokis_14

La lampe à poser Mona est une bulle de verre sur un support métal qui offre également une généreuse fonction vide-poche. Sa simplicité transpercée de lumière en fait un objet faussement sage, qui arrête l’oeil immédiatement et assure un éclairage délicat.

MONA Brokis 2014_Lucie Koldova

Dans la grande tradition bohémienne, Brokis est un verrier qui produit du verre soufllé avec l’incroyable savoir-faire des artisans tchèques. Portée par un design précis et ultra contemporain, les luminaires Brokis ont rapidement gagné une reconnaissance internationale avec leur mélange unique et novateur de matériaux traditionnels comme le bois et le métal. Brokis offre aujourd’hui une gamme complète de lampes et suspensions sous la direction artistique de Lucie Koldova qui dessine la majorité de la collection.

Mona pendant white_Mona floor version_Brokis

Né en 1983 en République Tchèque, Lucie Koldova a étudié à Prague avant de travailler à Paris où elle installe son studio en 2012. A l’image du verre, limpide et précis, sa matière de prédilection, Lucie Koldova développe un style aussi minimal que sensuel. Elle s’illustre donc très normalement en 2010 avec les première série de luminaires “Balloon”et “Muffins” pour le spécialiste spécaliste tchèque du verre soufflé Brokis.. Elle y mixe verre et bois en poussant les proportions de ces luminaires à leur maximum. Le résultat charismatique, simple et élégant pose les bases de son vocabulaire qu’elle affine et explore depuis pour Lasvit, La Chance ou Marcel by. 

www.brokis.cz