duendepr.com actualité L’Elyxmania s’empare du web !

L’Elyxmania s’empare du web !

PAQUERETTE

C’est un été pas tout à fait comme les autres pour Elyx et son créateur, Yacine AIT KACI, aka Yak, le fer-de-lance du Digital Street Art. Les réseaux sociaux s’ enflamment pour les aventures quotidiennes de ce petit bonhomme dessiné qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité. Des blogs les plus influents de la capitale, en passant par Télématin (qui le qualifie de nouvelle mascotte du web), France24, jusqu’à la Ville de Paris ont fait d’Elyx en quelques semaines une véritable icône parisienne. L’écho est immédiat, la portée des différents comptes ELYXYAK se compte au cœur de l’été en millions de personnes touchées. Un phénomène du web est né, Elyx partage son sourire et sa bonne humeur à des abonnés chaque jour plus nombreux, près de 50 000 à ce jour. Les médias s’emparent du phénomène, LeMouv, Libération, 20 minutes, Corriere della Serra et d’autres relatent les aventures du petit personnage et de sa création.

ELYX_CLIMATE_CHANGE_2

La portée universelle et l’expression d’Elyx au-delà des mots interpellent jusqu’aux Nations-Unies, dont l’agence régionale pour l’Europe Occidentale (UNRIC) invite YAK à présenter son projet et ses idées à Bruxelles. L’échange est fulgurant et voici qu’à la rentrée, Elyx porte déjà sur les réseaux sociaux la parole des Nations Unies pour toute une série de journées internationales, à commencer par le Sommet sur le Climat à New-York le 23 septembre 2014. Le compte twitter officiel de l’ONU a d’ores et déjà commencé à publier ces images. Au rythme d’un dessin tous les deux jours, Elyx devient ainsi un petit messager virtuel et universel en s’ancrant durablement dans les valeurs fondamentales du partage, de l’inclusion et de la gentillesse.

Cette explosion estivale annonce de très nombreux projets, partenariats et apparitions diverses et variées, bref ce n’est qu’un début et vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler d’Elyx et de son papa YAK !

photo1

Contact Presse : press@elyxyak.com

www.elyx.net

#elyxyak

www.yacineaitkaci.com

www.facebook.com/Elyx.yak