duendepr.com actualité Moda Sélection Milan 2014 : Valeurs Sûres

Moda Sélection Milan 2014 : Valeurs Sûres

Mattiazzi_MC9_UNCINO_press_04

Dessin rigoureux, confort moelleux, standards revisités ou fonctionnalité primordiale, le Salon du Meuble de Milan 2014 a délivré quelques somptueuse valeurs sûres à commencer par le fauteuil Uncino de Ronan & Erwan Bouroullec pour Mattiazi, nouveau mariage du bois et du métal à l’élégance pure par le tandem français toujours aussi exigeant.

mia-5OK

Fauteuil Mia chez MDF

Le fabricant italien maîtrise à la perfection le nouveau confort contemporain, démonstration avec Mia signé Francesco Bettoni, “comme un coussin simplement plié pour créer un abri relaxant“.

CASSINA Vico_Jaime Hayon_side

Sofa Vico chez Cassina

Le designer espagnol Jaime Hayon signe Vico, un sofa organique et très accueillant pour le fabricant italien. Un petit nid idéal pour la famille, à tel point que le sofa disponible en deux ou trois places doit son nom au fils du designer.

 

01.Emeco_SU_wood+alu

Tabouret Su chez Emeco

Le prolifique studio japonais Nendo signe la collection Su, impeccable de simplicité, qui reprend l’assise iconique du fabricant américain pour la décliner en 4 version tabourets : aluminium, poplypropylène recyclé, béton écologique et la version chêne recyclé ci dessus, sculptée dans des poutres récupérées sur des bâtiments américains, soit faire du design contemporain avec de l’architecture en désuétude.

501_Ltd_oak_front

Fauteuil 501 chez PP Mobler

Hans Wegner aurait 100 ans cette année, pour fêter le maître du design danois, PP Mobler propose une édition limitée de la mythique 501 dans sa version originale : dossier enveloppé de rotin. Retour aux sources à 100 exemplaires pour une chaise de référence qui continue d’inspirer la jeune génération de designers internationaux.

01_CLAP by P.URQUIOLAOK

Fauteuil Clap chez Kartell

Résolument pensé pour le marché Contract, la fauteuil Clap par Patricia Urquiola est proposé dans ses finitions définitives pour une assises légère et enveloppante.

love_sofa_by_marcel_wanders_for_moooi

Love sofa chez Moooi

Un sofa pour deux comme son nom l’indique ! Marcel Wanders retourne aux sources avec ce sofa généreux à utiliser devant la  cheminée…

Troy_wheels

Fauteuil Troy chez Magis

Marcel Wanders travaille aussi, la preuve avec Troy, une assise de bureau fonctionnelle et efficace.

Planophore_basic_dark_418895_master

Planophore chez Vitra

Edward Barber & Jay Osgerby sont passionnés par la construction des avions, les deux designers anglais imagine ce séparateur d’espace / étagère équipé de panneaux verticaux inclinable comme autant de petites ailes….

Immagini 422

Fauteuil Ginger Ale chez Poltrona Frau

Une fauteuil coque pour bureau ou salle de réunion par le grand fan des années 50 Roberto Lazzeroni. Cette relecture élégante des classiques du mobilier de bureau est proposé également sur roulettes.

DIAPOSITIVE_01

Bureau Diapositive chez Glas Italia

Les frères Bouroullec puisent une fois de plus dans un imaginaire collectif nostalgique et familial avec ce bureau diapositive, de purs écrans de verre sertis dans un cadre/support de bois. Simplissime et juste.

flowstool-gruppo3OK

Nouvelles versions Flow chez MDF

Le succès MDF dessiné par Jean Marie Massaud s’enrichit de nouvelles versions et finitions : tabouret haut, structure métal filaire, …. Une collection en passe de devenir un véritable classique !

06_SOUND-RACK by Kartell by Laufen

Etagère Sound Rack chez Kartell

Pensées à l’origine pour la salle de bain, nul doute que les étagères dessinées par R+L Palomba seront très vite détournées en rangement de bureau ! Une alternative empilable et colorée à petits prix.

Immagini 196

Sofa et fauteuil Nivola chez Poltrona Frau

Il y a toujours un moment où la bourgeoisie contemporaine de Poltrona Frau nous rattrape… Le designer Roberto Lazzeroni a créé le fauteuil et le canapé Nivola d’un trait svelte et léger. Des lignes simples et précises, pour une assise compacte et arrondie à l’allure féminine, presque romantique.

Creativ Boards

Tabouret de bar Visu chez Muuto

Nouveau menbre pour la collection Visu avec ce tabouret haut signé Mika Tolvanen. Un petit basique scandinave comme tout le monde ou presque les aime  « Le tabouret de bar Visu est une prolongation naturelle de la chaise Visu. L’idée était de créer un tabouret simple et élégant avec un fantastique confort d’assise, soutenu par un repose-pied discret. Les proportions de la chaise sont parfaites et la chaise peut associer des petites courbes élégantes à des lignes droites plus longues dans sa recherche pour devenir un meuble toujours adéquat. »

872_2_IG_Arom_ArmchairOK

Fauteuil Arom chez Zanotta

Une courbe onctueuse pour ce fauteuil dessiné d’un trait par Noé Duchaufour-Lawrance pour salon, lobby et lounge.