duendepr.com actualité Design City Luxembourg 2014 : Super-ette et Victor Hunt au Design Corner du MUDAM

Design City Luxembourg 2014 : Super-ette et Victor Hunt au Design Corner du MUDAM

_MG_9858

A l’occasion de Design City Luxembourg 2014, la boutique du MUDAM présente en avant-première la version tabouret de l’iconique chaise Love me tender par Didier Faustino chez Super-ette, ainsi que l’horloge monumentale “1 million times” par Human Since 1982 éditée par le design art dealer belge Victor Hunt depuis 2012Deux pièces références sur le marché de l’édition en série limitée, qui complètent le panorama du design contemporain offert par la biennale luxembourgeoise jusqu’au 16 juin.

_MG_9780

Super-ette édite une version tabouret de « Love me tender » créée en 2000 par Didier Faustino.  Avec cette chaise si dangereuse qu’elle impose la tendresse et la douceur pour sa manipulation, Faustino résumait en un trait sa mise en tension des corps avec l’architecture et le design. « Love Me Tender veut rendre le corps de nouveau conscient des gestes les plus banals. Cette épure de chaise conçoit le design comme faille. Le corps prend possession d’un espace qu’il griffe. Habiter devient un attentat minuscule mais réel, une manière de marquer son territoire. « Avec cette nouvelle version proposée en finition inox brossé limitée à 50 exemplaires, Super-ette initie le principe d’une édition annuelle dédiée à des pièces qui dépasse le cadre habituel de sa collection mobilier grand public.

amilliontimes7

L’horloge A Million Times est un concept qui explore les possiblités graphiques et mécaniques des horloges analogiques couplées à la technologie numérique. Par leur rotation synchronisée, les horloges révélent des motifs à première vue cachés et donne l’heure par affichage en créant un alphabet à la faveur du croisement faussement désinvolte de leurs aiguilles. Une prouesse technique autant que conceptuelle !

amilliontimes4

Design Corner

Mudam

3 Park Drai Eechelen,

1499 Luxemburg City, Luxembourg

+352 45 37 85 1

www.mudam.lu