duendepr.com actualité Emeco, des chaises génétiquement outdoors

Emeco, des chaises génétiquement outdoors

Emeco chair shot as directed by Miki Less

Le chaise Emeco originale intitulée 1006 Navy Chair a été conçue en 1944 pour supporter les conditions climatiques extrêmes dont sont victimes les navires de la marine américaine, y compris les tempêtes. Autant dire que la notion de résistance outdoors est solidement ancrée dans la philosophie de l’entreprise. Les chaises Emeco sont toujours fabriquées pour dépasser les standards habituels de durabilité et de résistance. Anodisées, résistantes à la corrosion, légères, faciles à nettoyer et contrairement aux idées souvent reçues, les chaises en aluminium Emeco ne chauffent pas au soleil et sont donc parfaites pour un usage extérieur. Nouvelle venue, la Broom (photo ci-dessus) est un nouveau standard, aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle est réalisée à 90% de déchets industriels recyclés (75+ polypropylene recyclé et 15% de fibre de bois recyclée) et à 10+% de fibre de verre. Made in USA comme il se doit. 

Emeco-111-Navy-chair-Space-showroom

Idem pour la 111 Navy, Coca-Cola et Emeco ont collaboré pour résoudre le problème environemental des déchets plastiques en les tarnsformant en chaise ecologiquement responsable et durable. La 111 est ainsi fabriquée à base bouteilles plastique de Coca, elle est pensée pour les restaurants, patios, cafeterias, bureaux, écoles, terrasses et jardins.

ICON Chair single

Philippe Starck a imaginé la chaise ICON comme un archétype de la chaise légère, facile à déplacer, empilable pour une utilisation in et outdoor “C’est la chaise que je vois quand je ferme les yeux” résume le designer français.

KONG barstool installation

Egalement signé Starck, le tabouret de bar glamour Kong requiert pas moins de 24 pièces séparées pour son montage, auxquelles s’ajoutent 8 heures de polissage !  Comme toutes les chaises Emeco, Kong est garanti à vie.

Emeco_20-06_Musée Nationale de la Préhistoire_France

La chaise empilable  20-06 est le résultat de la collaboration entre Emeco et Norman Foster. L’architecte souhaitait une chaise “neutre”, physiquement et visuellement légère. Pari réussi, même si la 20-06 est aussi super résistante, testée pour supporter 445 kg.

Toute la collection Emeco est visible sur  www.emeco.net