duendepr.com actualité Nouveautés Eugeni Quitllet pour Kartell

Nouveautés Eugeni Quitllet pour Kartell

LIGHT AIR OK BEIGE For Kartell By Eugeni Quitllet tiff

Eugeni Quitllet signe 3 nouveautés Kartell sorties en décembre 2013 : la petite lampe à poser « Light Air », la collection de vase et coupelle Shine, enfin la version tabouret haut de la chaise best-seller Masters. Le designer catalan joue ici une fois de plus avec deux de ses thématiques favorites, la transparence (du polycarbonate) et le vide, avec un fabricant dont il connaît parfaitement le très haut savoir-faire en la matière. 

Lampe à poser “Light Air”

LIGHT AIR BEIGE OKy For Kartell By Eugeni Quitllet 2

« Une lampe d’illusionniste, un effet magique, une lumière en suspension qui échappe aux lois de la gravité » Eugeni Quitllet. Light-Air est une lampe de table illusionniste, un luminaire suspendu défiant les lois de la gravité. Essentielle, moderne et rationnelle, elle produit en même temps un effet magique. Sa structure, au fort impact graphique, se compose d’un cadre rectangulaire formé de deux pièces en polymethacrylate qui est le plus transparent des plastiques, une technologie utilisée pour les phares de voitures. Une parabole conique diffusant un rayon de lumière se trouve à l’intérieur. Cette lampe utilise la technologie DEL et se décline en deux versions : une version « traditionnelle » et une version en miroir.

Matériaux : polymethacrylate transparent PMMA

Dimensions : L. 17 cm, P. 17 cm, H. 40 cm

Couleurs : cristal/tissu plissé beige , rose et bleu

 

« SHINE », vase et coupelle.

I SHINE-U SHINE for Kartell by Eugeni Quitllet

Eugeni Quitllet signe une nouvelle ligne de vases en PMMA transparent, baptisée I SHINE, U SHINE HE SHINE SHE SHINE. La ligne comprend un soliflore et un centre de table, caractérisés par leurs élégantes géométries. Un jeu de lumière où le vide et le plein se conjuguent pour créer des pièces uniquement possible en plastique, “une idée au-delà du cristal”

SHINE_group 

-« MASTERS » tabouret

MASTERS OK stool  for Kartelldesign eugeni quitllet co signed with Starck 04

Après le célèbre fauteuil Masters, gagnant des prestigieux prix Good Design Award 2010 et Red Dot Award 2013, devenu une icône de style et un best-seller international, Kartell propose désormais ce classique en version tabouret. Les pieds s’allongent, l’assise se resserre, mais l’identité visuelle unique de sa structure, grâce au croisement des lignes de trois fauteuils célèbres qui ont marqué l’histoire du design, reste le même. Disponible dans différentes teintes vives, idéal pour la maison comme pour l’entreprise, Masters Stool convient aussi parfaitement à une utilisation en extérieur. Co-signé avec Philippe Starck.

MASTERS stool  for Kartelldesign eugeni quitllet co signed with Starck 03

Hauteur : 109 cm

http://eugeniquitllet.com