duendepr.com actualité Philippe Starck et Emeco

Philippe Starck et Emeco

spirt of america

La collaboration entre Emeco et Philippe Starck débute en 1999, elle continura depuis lors pour donner jour à quelques uns des modèles les plus populaires de la mythique marque américaine. Alors qu’Emeco s’apprête à dévoiler ses nouveautés 2014 au printemps prochain à Milan, petit retour sur la chaise Hudson, emblématique de l’imagination, du talent, du perfectionnisme et de l’esprit ludique Starck mis au service du fabricant américain.

Polishing

La chaise Hudson est fabriquée à l’usine Emeco à Hanover (Pennsylvanie) dont le célèbrissime voisin n’est autre qu’Harley Davidson. Un voisinage très utile : c’est chez Harley qu’Emeco apprendra le savoir-faire unique du polissage des chromes qui lui faisait défaut pour la chaise Hudson. Une technique entièrement nouvelle pour les ouvriers Emeco et extrêmement difficile à maîtriser. Il ne faut pas moins de 8h pour le polissage d’une Hudson. Un exercice de force, d’habilité et de patience…

Hudson_RGB

Époustoufflante, légère et solide, la chaise Hudson est à l’origine dessinée pour l’Hôtel Hudson à New York et devient la première édition Starck chez Emeco. Il y a une chaise Hudson dans chaque chambre de l’hôtel et un tabouret haut à chaque étage près de l’ascenseur. Une chaise devenue classique qui fait d’ailleurs partie de la collection du MoMA ( Museum of Modern Art) à New York.

MRT_2757

Enfin, dans sa version rocking chair, l’Hudson est un petit bijou autant pour la maison que pour un hôtel. Comme toutes les assises Emeco fabriquées à la main, c’est un produit qui traversera le temps à coup sûr, “fait pour durer en beauté”.

www.emeco.net