duendepr.com actualité Paul Coudamy signe la sandwicherie Lib’s

Paul Coudamy signe la sandwicherie Lib’s

coudamy_libs5_BD

A Levallois-Perret, l’architecte Paul Coudamy vient de livrer la réalisation de la sandwicherie Lib’s dont le concept novateur, met en scène des matériaux plutôt inédits pour ce genre de lieu de restauration.

Paul Coudamy a été sollicité par un entrepreneur indépendant afin de élaborer le programme de cette adresse dédiée à une gastronomie principalement à emporter ou à grignoter rapidement sur place. Le commanditaire a d’emblée adhéré à cette idée d’imposer la différence avec la plupart des points de restauration du genre qui ne mette que très rarement l’accent sur le dispositif visuel.

coudamy_libs3_BD

Ici, le local a été traité comme une boîte à part entière et s’appuie sur deux principaux matériaux : du chêne légèrement blanchi et de la résine staron. Cette résine est un matériau composite chargée en matières minérales qui lui confère une finition très proche de celle d’un marbre poli et uniforme et qui dégage d’emblée un sentiment de propreté, de rigueur et donc de confiance quant aux produits vendus.

coudamy_libs2_BD

Chacun des deux matériaux recouvre l’intégralité les parois de l’espace : sol, murs, plafonds, créant ainsi un dialogue entre deux composants à priori opposés par nature. Pour autant, chacun respecte un territoire et délimite celui d’usage pour les clients et celui dédié à la préparation et au service. Néanmoins, Paul Coudamy a souhaité traiter le Staron comme un matériau transformable. Ainsi, il a composé un motif aléatoire qui se dissémine dans la géométrie du mobilier à l’aide de points de différentes tailles qui laisse apparaître une lumière rétroéclairée et redonne ainsi une certaine présence vivante au matériau.

coudamy_libs7_BD

Commanditaire : Libs

Architecte : Paul Coudamy, http://coudamyarchitectures.com

Surface : 92 m2

Localisation : 22 avenue Georges Pompidou, Levallois-Perret.