duendepr.com actualité Electronic Shadow Show Off 2013 Espace Cardin

Electronic Shadow Show Off 2013 Espace Cardin

Front2013

Dans le cadre de Show Off à l’espace Cardin du 21 au 23 octobre 2013, Electronic Shadow présentera plusieurs oeuvres dont le cristal de personnalité. Yacine Ait Kaci et Naziha Mestaoui présenteront également des oeuvres personnelles : Corps en résonnace (NM) et Insides, tableau vidéo (YAK).

Le Cristal de personnalité par Electronic Shadow

Le cristal de la personnalité est une œuvre du duo d’artistes Naziha Mestaoui & Yacine Aït Kaci, alias Electronic Shadow, elle prend la forme d’une installation numérique générant un autoportrait non-figuratif basé sur la personnalité. Le résultat est une sculpture numérique hybride originale. Le visiteur reçoit une image de son cristal et se voit proposer la matérialisation de cette entité hybride sous forme d’une sculpture physique unique imprimée au moyen d’imprimantes 3D.

Cristal23

Corps en résonance  par Naziha Mestaoui

L’œuvre «Corps en résonance» est une installation sonore et visuelle interactive qui génère des sons et reflets lumineux au gré des déplacements des visiteurs. Une série de bols chantants remplis d’eau sont alignés dans un espace. Au départ, ils sont tous silencieux, la présence d’un visiteur interfère avec le dispositif qui commence à réagir, les bols se mettent progressivement à tourner et chanter selon le déplacement des corps dans l’espace. Les fréquences harmoniques ainsi générées interfèrent avec le corps qui se synchronise et commence à résonner avec l’ensemble du dispositif.

Corps en resonance4

 

Insides par Yacine Ait Kaci

insides est une cosmographie vidéo qui met en scène un espace temps circulaire et cyclique dans une perspective qui les fait fusionner. Entre l’infiniment petit, le point, et l’infini, le cercle, se déploient toute une série de tableaux vidéo de 360 secondes qui décrivent une rotation perpétuelle à la vitesse d’un tour par minute.

Parmi les 60 tableaux (1mx1,5m) que comprend cette fresque sont présentés à Show Off insides_06, coucher de soleil et insides_17, la mer calme. Chacun de ces tableaux-mandala est indépendant et invite à la contemplation et la médiation.
Insides a été présenté à Séoul sur les 1000m² de la façade du Seoul Square en 2012 et récemment lors de l’exposition AD Intérieurs au Clos des Bernardins avec Art Curial.
plus d’infos sur www.yacineaitkaci.com

INSIDES_06

www.electronicshadow.com