duendepr.com actualité Mathieu Lehanneur signe la nouvelle carafe et le verre Ricard

Mathieu Lehanneur signe la nouvelle carafe et le verre Ricard

 

Ricard

Ricard confie le nouveau dessin de son set carafe et verre à Mathieu Lehanneur pour équiper les bars, restaurants et clubs.  Une véritable institution dont le designer français rénove entièrement les codes et la fonctionnalité, pour sublimer le rituel de dégustation : tout d’abord le pied du verre contient la dose exacte de Ricard, fini donc les mauvais dosages. Ensuite, la forme évasée du pied bloque les glaçons, un petit détail fonctionnel qui empêche le contact direct de la glace et du Ricard et donc la formation de paillettes d’huile d’anis essentielle cristallisée, qui froissent les papilles des puristes ! Un geste de design qui comble les amateurs et guide aussi les enthousiastes qui ont tendance à mettre d’abord les glaçons dans le verre, rendant le dosage précis impossible « Nous avons cherché avec les équipes Ricard à ré-introduire le rituel de la préparation au cœur même de la dégustation. Je voulais jouer de l’alchimie du dosage parfait mais le rendre intuitif, évident. C’est le verre qui se charge principalement de tout cela. Du coup, quelque soit l’ordre entre glaçons et Ricard, vous pouvez être sûr d’obtenir le meilleur mélange… »

Verre Ricard Lehanneur avec louchissement

Un nouveau set qui illustre parfaitement l’axiome moderniste« form follows function » avec un dessin innovant, à la fois généreux, frais et fonctionnel. Une véritable gageure pour ce sujet en forme d’exercice imposé, que Mathieu Lehanneur relève avec son talent habituel pour surprendre et dépasser les contraintes de style.

Ricard-01

Le coffret « Le verre Ricard par Mathieu Lehanneur », composé de deux verres et d’une bouteille de Ricard 70cl, sera en vente au Drugstore Publicis à partir du mois d’août 2013.

Prix public indicatif : 28 €

Crédits photos : Véronique Huyghe