duendepr.com actualité Agenda Vernissages Septembre

Agenda Vernissages Septembre

Bonjour et très belle rentrée à tous et à toutes,

vous trouverez ci-dessous l’agenda de nos différents rendez-vous durant ces deux prochaines semaines dédiées au meuble à Paris avec Mathieu Lehanneur, Noé Duchaufour-Lawrance, José Levy, Mondomio, Super-ette, Galerie BSL,  Didier Faustino, Patrick Norguet, Catelanni&Smith et Vanessa Mitrani. Un mois de septembre riche donc,  et doublement riche pour Duende Studio puisqu’ Anthony van den Bossche sera de retour à la télévision à partir du 29 septembre sur Paris Première pour présenter la nouvelle formule du magazine Intérieurs. Nous vous attendons donc ici et là avec un très très grand plaisir !


Mercredi 5 septembre

José Levy chez NextLevel

Du mercredi 5 septembre au samedi 3 novembre 2012, NextLevel Galerie est heureuse de présenter les dernières œuvres de José Lévy, pour lesquelles il fut Lauréat de la Villa Kujoyama à Kyoto, Japon 2011. En collaboration avec la Manufacture de Moroges.

Vernissage le mercredi 5 septembre de 18h à 21h

NextLevel Galerie 
8, rue Charlot 75003 Paris 
Du mardi au samedi 11h à 13h et de 14h à 19h


Vendredi 7 septembre

Patrick Norguet chez Drucker

Nouvelle chaise signée Patrick Norguet pour le mythique éditeur de mobilier de bistro à la française.

Patrick Norguet chez Drucker

Maison & Objet – Hall 7 stand C144

Parc des expositions de Villepinte

 

Vanessa Mitrani fête quinze ans de création

A la frontière souvent tenue entre design et décoration, Vanessa Mitrani expérimente depuis 15 ans l’élasticité plastique et magique du verre. Chez Mitrani, la contrainte comme moteur de création est une fondation, au propre tout d’abord, depuis ses années d’études à l’ENSAD (diplôme en 1998), où elle contraint déjà la matière pour mieux la révéler en soufflant le verre noble dans une gaine improvisée du fil d’acier industriel, des profilé d’acier brut, du grillage, des gaines d’aération…

Vanessa Mitrani fête quinze ans de création

Maison & Objet – Hall 7 stand D13

Parc des expositions de Villepinte

 

Samedi 8 septembre

“Naturoscopie” par Noé Duchaufour-Lawrance à la Galerie BSL

Après  Design Miami/Basel, la galerie BSL présente « Naturoscopie » à partir du 8 septembre à Paris, une collection de pièces en édition limitée conçues par le designer et architecte d’intérieur français Noé Duchaufour-Lawrance. Avec ce travail, le créateur s’inscrit résolument au-delà d’une transcription littérale de la nature pour ressusciter les impressions et les sensations que nous éprouvons tous au contact de certains phénomènes naturels.

 Naturoscopie par Noé Duchaufour-Lawarance

Vernissage le samedi 8 septembre de 18h à 21h

Galerie BSL
23 rue Charlot
75003
du 8 septembre au 25 novembre 2012

Lundi 10 septembre

Pop up store « Take Time ! » par Mathieu Lehanneur chez Mondomio – Bellechasse avec Lexon

Du 10 septembre au 25 décembre 2012, Mondomio accueille la collection de montres Take Time ! dans son showroom du 38 rue de Bellechasse à Paris (7ème), le  produit coup de cœur Lexon Time de la rentrée signé Mathieu Lehanneur. Singulière et intemporelle, Take Time ré-invente la montre de grand-père à l’ère numérique pour créer un nouvel archétype contemporain unisexe, étanche et compacte.

Pop up store Lexon Time chez Mondomio – Bellechasse

Vernissage le lundi 10 septembre de 18h à 21h


38 rue de Bellechasse

75007 Paris

Du 6 septembre au 25 décembre 2012.

“Love me tender” par Didier Faustino chez Super-ette à la boutique du Centre Pompidou

Super-ette édite l’iconique chaise de Didier Faustino « Love me tender » créée en 2000. Avec cette chaise si dangereuse qu’elle impose la tendresse et la douceur pour sa manipulation, Didier Faustino résumait en un trait sa mise en tension des corps avec l’architecture .

Love me tender par Didier Faustino chez Super-ette

Vernissage le lundi 10 septembre

Boutique du Centre Pompidou

Mahmoud Akram chez Triode

A partir du 6 septembre 2012, Triode Edition présente “Joe”, le tout nouveau système de luminaire signé Mahmoud Akram. Décliné en lampe à poser et applique, le créateur d’origine afghane poursuit ici sa collaboration avec Triode débuté en 2006 avec Louix par un ingénieux et élégant principe modulable.

Mahmoud Akram chez Triode

Vernissage le lundi 10 septembre

28 rue Jacob
75006 Paris

Mardi 11 septembre

 De crécy chez Carré Basset

Du 6 au 16 septembre, l’agence Carré Basset accueille De Crécy, créateur de textile pour mobilier et scénographie, dans son magnifique espace de la rue de Richelieu. Une rencontre logique entre cette agence spécialisée depuis 15 ans dans le packaging et l’identité graphique pour les plus grandes marques de luxe qui se qualifie volontiers de « designers-artisans » et cette toute nouvelle enseigne fondée par Marie-France de Crécy, créatrice formée et passée par la mode, dédiée à des projets « pensés comme des tableaux, des pièces de Haute Couture, des espaces de rêverie ».

De Crécy chez Carré Basset

Vernissage le mardi 11 septembre

39 rue de Richelieu

75001 Paris

du 6 au 16 septembre 2012

Catellani & Smith chez Et la lumière

En présence de Monsieur Enzo Catellani, la boutique “Et La Lumière…” se transforme en écrin pour le fabricant italien Catellani & Smith. Exposition photographique 3D Stéréoscopique signée Fernand Zacot: “la fabrication des luminaires Catellani & Smith aux ateliers de Bergame”.

Catellani & Smith chez Et la lumière

Vernissage mardi 11 Septembre à partir de 18h

284 Bd Raspail 75014 Paris