duendepr.com actualité Tables “Duales” par Noé Duchaufour-Lawrance pour St Luc

Tables “Duales” par Noé Duchaufour-Lawrance pour St Luc

Du 12 au 18 septembre durant la Paris Design Week, la galerie Bensimon présentait en avant-première les tables « Duales » par Noé Duchaufour-Lawrance pour St Luc. Des tables qui  jouent de la dualité implicite contenue dans la fibre de lin : « J’ai voulu mettre en avant la charge émotionnelle de ce matériau : une fibre aux couleurs et aux irrégularités naturelles, chaleureuses, mais qui en même temps réfère par sa mise en forme à d’autres matériaux composites à l’aspect plus technologiques tel que le carbone. » Un projet sensuel et élégant symbolique du design essentiel et responsable du designer français.

Noé Duchaufour-Lawrance s’est donc concentré sur un processus de fabrication aussi efficient que possible pour un dessin humble sans perdre en élégance. Approche locale avec un sourcing matériaux et d’entreprises de transformation fibre de lin et chêne fait dans un périmètre de 200 km dans l’ouest de la France, recherche d’un moule le plus efficace possible (un minimum de matière pour un maximum de résistance du produit ) et possibilité de d’avoir deux typologies de tables haute et basse sont les trois axes principaux qui ont prévalu pour faire sens à ce projet.

Une efficience qui a terme se retrouvera aussi dans son stockage et son transport, le produit sera assemblé sans vis ni colle, et pourra être conditionné à plat.