duendepr.com actualité “Le meilleur des mondes» Didier Faustino à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine

“Le meilleur des mondes» Didier Faustino à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine

 

Du 21 octobre au 4 décembre 2011, Didier Faustino propose « Le meilleur des mondes », une installation conçue pour la Cité de l’architecture & du patrimoine dans le cadre des « salons de l’Ifa ». En quête de cet espace idéal où les échanges et les confrontations prennent vie, Le meilleur des mondes dispose les corps et leurs fantômes pour leur donner la parole. Dans les collections du musée, l’histoire semble envelopper le spectateur. Alors que la projection d’une autre architecture semble compromise, Le meilleur des mondes s’installe en salon idéal. Un rassemblement des corps où les individus discutent le « corps plaisir » et le « corps délit ».

Elle est conçue comme le reflet déformé d’une assemblée, lieu du rassemblement, espace d’échange, de dialogue et de discussion où s’exerce le pouvoir. Cette « micro nation », aux contours incertains, questionne notre pratique du débat. Les proportions, étranges et fragiles, de cet ensemble, au bord de l’effondrement, invitent le spectateur à s’y projeter à défaut de pouvoir s’y installer.

crédit photo : Les Liaisons Dangereuses, a bénéficié du soutien de Le Carré, scène nationale/Chapelle du Genêteil, courtesy de l’artiste et de la Galerie Michel Rein.

 « Le meilleur des mondes », une installation de Didier Faustino

Du 21 octobre au 4 décembre

Cité de l’architecture & du patrimoine

Galerie Carlu, pour les Salons de l’Institut français d’architecture.

1, place du Trocadéro et du 11 novembre

75116 Paris

Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h à 19h

Jeudi : 11h à 21h

 www.citechaillot.fr

didierfaustino.com