duendepr.com actualité Collection Léon par Guillaume Delvigne & Vincent Eschalier

Collection Léon par Guillaume Delvigne & Vincent Eschalier

Avec la collection Léon, composée d’une table, de ses chaises et de son meuble bas de rangement, le duo Guillaume Delvigne & Vincent Eschalier est parti à la recherche d’un basique contemporain pour Tek Import dans lequel la qualité des essences de bois et la finesse du savoir faire de la marque sont sublimés. Le travail du bois massif est mis en valeur par le profil épuré de chacun des objets, qui semble issu d’un seul et même trait de crayon. 

La personnalité de Léon, c’est ce «nez», véritable signature sur chacune des trois pièces. Cet arrondi généreux, situé aux zones de préhension des meubles vient terminer en douceur un volume aux arrêtes plus vives. Le principe de construction des meubles leur permet de se prêter intelligemment au jeu du sur-mesure sans perdre leur caractère…

Dimensions :

Chaise : H 85 x L 40 x P 50 cm

Table : H 75 x L 100 x P 100 cm

Meuble bas : H 50 x L 180 x P 40 cm

Prix:

Chaise : 215 euros

Table : 495 euros

Meuble bas : 615 euros

Matériaux : teck ou chêne massif.

Fabricant et éditeur : Tek Import

Crédit photo : Vivi Papadopoulou

En vente sur le site internet de Tek Import : www.tekimport.fr

Tek Import est née en 2001 de la découverte de l’Indonésie par son créateur. Une longue expatriation sur l’Ile de Kalimantan (Bornéo) lui a permis de poser les premières pierres de la société. D’abord spécialisée dans la production de sacs en herbe tressée, l’activité s’est rapidement diversifiée vers les meubles en teck puis les parquets. Fort de son expérience en Asie, Tek Import a diversifié son activité par des importations depuis d’autres régions du monde, en particulier à partir du Brésil. 10 années que le spécialiste du mobilier en bois massif nous surprend par son audace, son esprit novateur et sa volonté de toujours se réinventer. Il y a deux ans déjà, Tek Import innove en offrant aux adeptes du bois massif de créer et d’imaginer leur meuble selon leur envie avec le module « Sur Mesure ». Aujourd’hui, Tek Import frappe un grand coup en proposant « La Collection Design ». Tout a commencé par l’idée d’apporter une touche plus contemporaine aux créations Tek Import pour surfer sur les tendances et moderniser l’ameublement en bois massif. Pour relever ce défi, Tek Import a fait appel à des designers professionnels pour associer son savoir-faire à leur créativité. Tek Import a donc commencé à prendre contact avec l’univers design, en proposant à des designers professionnels de se lancer dans cette aventure.

Beaucoup ont répondu positivement. Et grâce à leur enthousiasme et leur énergie, Tek Import a pu envisager concrètement l’apparition de meubles design sur son catalogue.

Le résultat de ce travail est allé au-delà des attentes de la société d’ameublement.

Contact presse Duende PR

Anthony van den Bossche / Elsa Sarfati / Pauline Lacoste 06 17 67 41 37

press@duendestudio.fr

8 cité Véron

75018 Paris

Retrouvez l’actualité de nos clients sur <<duende relations presse>>